Ligue 1
FCGB/PSG – Marquinhos : « On n’a pas réussi à être dangereux »
Après le match nul obtenu par le Paris Saint-Germain sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, le Brésilien Marquinhos est revenu au micro de BeIN Sport sur le match des Rouge et Bleu et sur son association en défense centrale à David Luiz.
« On n’a pas réussi à être dangereux. On a bien maîtrisé le ballon mais, on n’a pas été assez vertical. On va se reposer, on a encore un match de Ligue 1 pour aller chercher des points. Et ensuite on pensera à Marseille. »
Les Parisiens ont, en effet, eu beaucoup de mal à se procurer des occasions. Une possession stérile et un engagement qui n’a jamais semblé au maximum. En somme, la fin de saison est compliquée en terme de motivation pour les joueurs de la capitale et le match nul ce soir en est une illustration.
En quête de record, la défense remaniée avec le repos de Thiago Silva, sur le banc, a concédé un but. Le journaliste interviewant Marquinhos évoque tout de même une défense efficace même sans Silva. Compliment qui satisfait Marqui.
« Merci, je fais mon maximum, j’essaye de faire un bon travail. Quand il n’y a pas Silva, il y a David Luiz, un super défenseur. Tous les joueurs sur le terrain essayent de faire de faire le maximum, de rester costaud, parce qu’on sait que nos attaquants ont des qualités et qu’ils vont marquer. »
La défense n’a pas toujours semblé des plus sereine à l’image de quelques erreurs de Marquinhos ou David Luiz, mais Trapp a réalisé de bons arrêts pour empêcher les Bordelais à scorer à plusieurs reprises.