Ligue 1
Maracineanu souligne que c’est la LFP qui a décidé de l’arrêt de la Ligue 1 2019-2020
Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, était au micro de BFM TV en marge d’un déplacement à Compiègne dans le cadre du plan de la réouverture des piscines. Elle a notamment été, encore une fois, invitée à réagir aux désaccords et tensions autour de l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020. Elle a alors souligné que la décision avait été prise par la Ligue de Football Professionnel.
« Les décisions sont prises par les instances en question (LFP). C’est ce qui s’est passé pour le football. Ce n’est pas au ministère des Sports ou au gouvernement de faire le calendrier mais c’est à nous de donner une vision, une visibilité au sport qui s’encadre de manière plus large dans les contraintes qu’a connu notre société. Au niveau des transports, au niveau du croisement des populations, au niveau du confinement et des précautions qu’il fallait prendre dans un contexte sanitaire qu’on connaît. », propos relayés par RMC Sport.
Un discours qui n’est pas insensé, mais qui peut surprendre tant les dirigeants du football français souligne souvent que le choix d’arrêter la Ligue 1 est venu du gouvernement. C’est d’ailleurs un sentiment logique, puisqu’il y avait un plan pour une reprise à la mi-juin jusqu’au discours du Premier ministre Edouard Philippe sur le déconfinement durant lequel il a annoncé l’arrêt des sports collectifs.
Le flou autour de ce dossier résume assez bien l’un des plus gros problèmes autour du football français. Il n’y a pas de clarté et la responsabilité est renvoyée de tous les côtés. Bien sûr, le fait que le gouvernement s’y mette aussi n’aidera pas à avancer. Vivement un discours fort, uni et fait pour relancer le football. Mais on craint de devoir attendre encore un moment.
Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁
4 juin 2020 at 10:21
La Sinistre des Sport déteste le foot , les footeux et son environnement… et sa misérable attitude se retournera contre elle à la première occase , probablement au Stade de France dès le mois d’août 😖😖🇨🇮🇧🇷🇫🇷
Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁
4 juin 2020 at 10:21
La Sinistre des Sport déteste le foot , les footeux et son environnement… et sa misérable attitude se retournera contre elle à la première occase , probablement au Stade de France dès le mois d’août 😖😖🇨🇮🇧🇷🇫🇷
Blint
4 juin 2020 at 10:00
C’est ce qu’on fait de mieux en France, la recherche (en vain) de coupables… Un jour on mettra peut être la meme énergie dans la recherche de solutions et on avancera enfin… Mais ca me semble lointain et utopique.
NicolasB
4 juin 2020 at 14:25
aaaah mais t’es un fou toi ça fonctionnerait comment ? :o
Blint
4 juin 2020 at 14:32
chais pas… mais c’est a cause d’Aulas en tout cas.
:D
NicolasB
4 juin 2020 at 15:59
Forcément ! :p