Adversaires
Lyon/PSG – Mata est clair « c’est un sentiment de honte »
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Lyon/PSG). Après ce match, le défenseur de l’équipe lyonnaise Clinton Mata s’est exprimé au micro d’Amazon Prime
Mata « Il faut qu’on trouve une solution. »
Quel est le sentiment qui vous anime après cette débâcle ?
Ce soir c’est un sentiment de honte, ce qu’on a montré dans les 45 premières minutes ce n’est vraiment pas digne de ce club. Il faut tous se regarder dans la glace et moi y compris. Il faut qu’on trouve une solution parce que si on continue comme ça on va jouer le bas du classement.
Comment vous expliquer que vous êtes l’équipe qui court le moins ?
Après, c’est un tout aujourd’hui il ne faut pas regarder tout ce qu’il y a derrière, et surtout ne pas porter de négativité. Cela va que nous mettre au fond du trou mais il faut aussi se dire les choses, parce que si on ne se parle pas ça n’ira pas. Notre début de saison n’est pas digne de ce que le club attend, on veut un ticket européen et là c’est mal parti. Il faut qu’on revienne après la trêve avec de nouvelles résolutions.
Mata « ça s’est payé cash. »
Malgré tout que pensez-vous de la deuxième mi-temps ?
On a montré un autre visage, surtout quand on joue contre une équipe comme le PSG. Ce sont des matchs de haut niveau et c’est les 20 premières minutes on y était pas et ça s’est payé cash par des erreurs individuelles et par manque de communication et ça se paye directement.
Il faut des grandes ressources mentales ?
Il faut voir mais c’est là qu’on verra les joueurs qui ont de la personnalité. Et c’est maintenant qu’on est dans le dur qu’on va voir si on est des joueurs de personnalité et le montrer des le prochain match.
Mata « Ça va très vite. »
Ça fait quoi d’être face à Mbappé ?
Ça reste un grand joueur, c’est bien de se frotter à ce genre de joueur, parce qu’on apprend et il m’aide à m’améliorer. Ça va très vite.