Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Conf Blanc
©IconSport

Adversaires

Lyon/PSG – Blanc a des craintes et veut régler « les problèmes »

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (8e) affronte l’Olympique Lyonnais (16e) Parc OL dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Laurent Blanc, coach lyonnais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a évoqué la difficulté du match contre le PSG de Luis Enrique, mais aussi l’envie de reprendre le fil de la saison en jouant mieux. Il assure que les recrues vont faire du bien et espère le retour d’Anthony Lopes dans les cages.

Blanc « Ça peut être très compliqué contre cette équipe »

« Comment appréhendez-vous ce match face au PSG dans cette période difficile ?

Ça peut être très compliqué contre cette équipe, ils ont des individualités, une cohésion d’équipe, ça peut faire très, très mal ; mais on doit aussi régler nos problèmes. On est motivés, concentrés sur ce match-là, on a fait énormément de vidéo, on a fait une bonne semaine.

Blanc « On doit arrêter les erreurs individuelles »

Quels ingrédients vous permettront d’y arriver ?

On doit arrêter les erreurs individuelles, surtout sur les coups de pied arrêtés offensifs pour nous. On l’a vu contre Montpellier… C’est par le jeu qu’on relancera notre saison, qu’on intéressera le public. Il ne faut pas avoir peur d’avoir envie de jouer, il faut jouer au football ! Je suis content de la semaine, je le répète, tout a été mieux que les semaines précédentes. Il ne faut surtout pas avoir peur de jouer ce match-là. Les mauvais résultats peuvent bloquer… Mais il faut essayer de développer notre jeu contre une équipe qui va essayer de nous laisser le ballon le moins possible. On ne pourra pas se contenter seulement de défendre contre eux si on veut faire un résultat.

Blanc « Des joueurs arrivent, des joueurs partent, c’est le mercato »

Les recrues pourront-elles jouer ?

Les recrues, il faut qu’elles soient qualifiées… Donc pas ceux qui arriveront potentiellement aujourd’hui. Ernest (Nuamah) et Mama (Baldé) le seront. Ils vont emmener leur vitesse, leur envie, et surtout une très bonne chose dans ce club : de la concurrence. Il en faut pour progresser. Des joueurs arrivent, des joueurs partent, c’est le mercato. On va avoir de la qualité, de l’envie, c’est bien pour tout le monde. On va attendre ce (vendredi) soir, car ce n’est pas fini encore. Akouokou ? C’est un poste (milieu défensif) qui est important pour nous, c’était défini depuis très longtemps. Je préfère parler du joueur une fois qu’il aura signé. Mais c’est une bonne chose, car il faut emmener de la concurrence partout, de l’émulation.

Blanc « Il récupère très vite, il peut s’entraîner, donc on aura une discussion avec le secteur médical »

Lopes pourra-t-il jouer dans le but ?

Il récupère très vite, il peut s’entraîner, donc on aura une discussion avec le secteur médical pour savoir s’il peut être là dimanche. Il n’a pas de gêne, ni d’appréhension. »

Sur le papier et au regard du début de saison, on ne voit pas ce qui peut empêcher le PSG de faire très (trop ?) mal. Attention cependant de ne pas insulter le football et son imprévisibilité. Lyon aime se faire mal contre Paris, Blanc retrouve son ancien club et Luis Enrique n’a pas eu de couac (encore). Tout peut se passer, tout peut arriver, mais en l’état, si le PSG joue à son niveau, l’OL pourrait avoir toutes les peines du monde, dans une période complexe pour eux.

Alexandre Lacazette est suspendu, Bradley Barcola est dans le camp adverse. Du côté PSG, des armes, il y en a de partout et surtout, Lucho veut une montée en puissance. On a tout pour assister à un gros match de Paris. Pour voir un grand match, il faudra que les hommes de Blanc jouent à un tout autre niveau que ce qu’on a vu ces dernieres semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires