Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Les notes des Parisiens: Di Maria plutôt en forme, Cavani gâcheur et buteur

Ligue 1

LOSC/PSG – Les notes des Parisiens: Di Maria plutôt en forme, Cavani gâcheur et buteur

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lille 1-0 au stade Pierre Mauroy.  On a vu des Parisiens sérieux et dominateurs face à une équipe lilloise alignant 7 joueurs à vocation défensive. Même si ce n’était pas un match flamboyant, ils ont réussit l’essentiel grâce à Cavani. Même si l’Uruguayen a pas mal gâché dans ce match. Au final, 3 points qui nous permettent de glisser provisoirement à la deuxième place, à 3 points du leader niçois.

Areola (5) :  Hormis une frayeur en fin de match,  le gardien parisien n’a pas eu grand chose à faire. Il a réussi quelques bonnes sorties aériennes

Meunier (5) : Un débordement réussi, le Belge a tenté dans cette rencontre mais il a été brouillon.  Il doit faire plus d’efforts sur le plan offensif, avec notamment un peu plus de précision et d’impact, et être plus serein défensivement où il lui est arrivé de faire des dégagements en panique.

Silva (7) :  Le capitaine a assuré sur les coups de pied arrêtés et a muselé Eder en gagnant tous les duels. Le LOSC a tenté de sortir avec des longs ballons sur l’attaquant d’1m90, mais il a été complètement dépassé par le Monstro, malgré ses 7 centimètres de moins. Il a aussi réussi quelques belles ouvertures. C’est dommage qu’il y ait un peu de déchet.

Marquinhos (6.5) :  Bon match du Brésilien. Il a été peu mis à contribution défensivement, mais au moins il a été appliqué et a réussi de bonnes récupérations.

Kurzawa (5,5) : L’ancien monégasque a tenté d’apporter sur le côté, mais on ne le voit plus autant qu’en début de saison. La faute aussi à un adversaire qui a comme tactique de bloquer les latéraux parisiens.  Mais il doit faire plus attention défensivement car il a été averti sur un gros contact avec Corchia, ce dernier l’ayant mis en difficulté quelque fois.

Motta (6.5) :  L’Italien a joué simple et intelligemment. Plusieurs de ses passes ont amenés des occasions. Preuve de la volonté de mouvement d’Emery, c’est parfois lui qui était un peu plus haut.

Verratti (5,5) : Le maestro n’a pas vraiment pesé sur le match comme il sait faire, malgré quelques actions de classe. Quelques déchets dans son jeu. En attend plus de lui. Remplacé par Rabiot à l’heure qui a réalisé une très bonne entrée.

Matuidi (5.5) : Prestation moyenne de la part du Français, pas forcément aidé par des oublis de passe de ses coéquipirs. Il a tout de même manqué de précision sur la fin de certaines actions. Il a fait son travail même si ce n’était pas flamboyant. Mais au moins il a participé à la récupérait.

Lucas (4) : Il a fait beaucoup de mauvais choix. Le Bréslien a eu du mal a bien utiliser le ballon alors qu’il avait des espaces pour ses partenaires. Remplacé par Jesé

Di Maria (6,5) : Le meilleur parisien en attaque de ce match. Alors certes, ce n’est pas exceptionnel de la part de l’Argentin ,mais il a été le plus dangereux.  Passeur décisif pour le but de Cavani, il aurait pu être récompensé d’un but à la 25ème mais l’arbitre a sifflé une main très discutable. Et si l’Uruguayen avait été plus adroit, Di Maria aurait une passe décisive de plus à son compteur. Après quelques prestations inquiétantes, Di Maria a donné une très bonne réponse.

Cavani (5) : Il aurait pu avoir une mauvaise note tant il a loupé des choses, mais heureusement qu’il a marqué. Parce que l’Uruguayen a gâché des occasions sur lesquelles ont peut attendre de lui qu’il marque un but. On peut accepter quelques loupés d’un attaquant, mais il a été impressionnant d’imprécision. Il s’est rattrapé avec un bel enchaînement pour marquer son 10ème but de la saison. Mais il a encore raté une occasion en fin de match, cette fois en tardant trop à faire..quelque chose, alors que plusieurs options s’offraient lui (passes, tir).

7

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1