Adversaires
LOSC-PSG – Pour Mavuba : l’absence de Zlatan Ibrahimovic n’est « pas une bonne chose »
Zlatan Ibrahimovic est indisponible pour cause de blessure durant le match du Trophée des Champions remporté par le PSG, qui a battu l’OL 2-0, de ce fait il est forfait pour le premier match de Ligue 1 qui va opposer demain le LOSC au Paris Saint-germain lequel effectue son premier déplacement de la saison.
Pour cette occasion Rio Mavuba le capitaine Lillois, a confié au micro de RMC : « Honnêtement le PSG c’est très fort. Beaucoup nous disaient que c’était le bon moment pour les prendre, mais quand on a regardé leurs matchs contre Chelsea (1-1, 5 tab 6), Manchester United (2-0) et même le Trophée des Champions (2-0) contre Lyon, c’est costaud. L’absence de Zlatan je ne vais pas dire que c’est une bonne chose, car la dernière fois où il n’a pas joué on en a pris six au Parc des Princes. Nous, on est en reconstruction. On a changé d’entraîneur et on a beaucoup de joueurs qui ont bougé. C’est la première fois que l’effectif bouge autant sur une saison donc on a beaucoup de choses à reconstruire. On sait que l’on va devoir être performant très vite et on a un gros calendrier avec quatre Européens dans les quatre premières journées ».
Les propos du capitaine du LOSC ne mettent pas doute l’importance Zlatan dans l’effectif parisien, mais soulignent juste qu’avec ou sans Zlatan le PSG reste une équipe intraitable et qui fait peur à ses adversaires, ce qui rejoint l’avis du nouvel entraineur des Lillois Hervé Renard, lequel appréhende ce match d’ouverture en confirmant à l’équipe hier que l’absence de Zlatan « ne change pas grand-chose dans nos plans, on sait que celui qui le remplacera sera de grande valeur ».