Restez connectés avec nous
Angers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Ligue 1

Lorient/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera la réception de l’Olympique Lyonnais pour la 30e journée de Ligue 1 le dimanche 19 mars. Les Parisiens auront donc 6 jours de repos.
Aucun joueur présent ne risque de suspension en cas de carton jaune lors de ce match.

11 de départ possible

K. Trapp
T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, S. Maxwell
G. Krychowiak, A. Rabiot
A. Di Maria, J. Pastore, J. Draxler
E. Cavani

Remplaçants : A. Areola, S. Aurier, P. Kimpembe, L. Kurzawa, G. Lo Celso, C. Nkunku, H. Ben Arfa, G. Guedes

La formation proposée ici est orientée vers l’attaque avec Pastore en meneur de jeu. Ce dernier n’était pas présent contre le FC Barcelone et devrait être en forme physique, mais aussi mieux mentalement que certains joueurs. Avec le trio habituel Di Maria, Cavani, Draxler en attaque, l’équipe aura un grand potentiel offensif pour marquer de nombreux buts et reprendre confiance.

Au milieu, les absences de Motta, Verratti et Matuidi pourrait profiter à Krychowiak qui resterait principalement en sentinelle alors que Rabiot soutiendrait les attaques. Par contre, le Polonais aurait ressenti une petite douleur au genou ces dernières selon L’Equipe, il pourrait donc être remplacé par Nkunku.

En défense, Maxwell devrait être à gauche puisque Kurzawa a enchaîné les 2 derniers matchs. Meunier n’avait pas joué contre Nancy, et il y a une semaine avant le match contre Lyon, on peut donc imaginer qu’il soit titulaire. La charnière centrale devrait être composé de Silva et Marquinhos. La non-titularisation de l’un des 2 serait vu comme une punition suite au match de Ligue des Champions, ce qui n’est pas l’optique d’Unai Emery. De même, on devrait retrouver Trapp dans les cages.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1