Club
Lorient/PSG – Luis Enrique explique sa gestion et se dit « heureux »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 face à Lorient (résumé vidéo Lorient/PSG) ce mercredi au Stade du Moustoir dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2023-2024 (match reporté). Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Le coach parisien a évoqué cette victoire avec un possible titre en fin de soirée, ainsi que la façon dont il gère son groupe en obtenant visiblement l’adhésion de tous ses joueurs.
Luis Enrique « Toute l’équipe travaille et ça marche bien donc bien sûr je suis content. »
C’est particulier vous pouvez être champion dans deux heures. Qu’est-ce que vous ressentez ?
C’est pas génial. Je préfère gagner un championnat après avoir obtenu les points. Le programme est comme ça, on est content parce que on a gagné le match. Je pense qu’on méritait de gagner ce match.
Vous êtes content de ce match ?
Oui, ce n’est pas facile de jouer dans ces conditions. J’ai changé beaucoup de joueurs, j’ai donné l’opportunité à beaucoup de jours d’avoir des minutes. Toute l’équipe travaille et ça marche bien donc bien sûr je suis content.
Luis Enrique « cela donne des solutions pour l’équipe. »
Vous avez réussi à générer une totale adhésion de vos joueurs comment vous avez fait ?
C’est simple je crois, chaque entraîneur essaie de faire la même chose, essaie de maintenir tous les joueurs impliqués. Nous voulons aller chercher des objectifs. Aujourd’hui on a réussi à montrer qu’on avait une super académie avec des jeunes joueurs. Je pense qu’en donnant des minutes comme ça, cela donne des solutions pour l’équipe. C’est l’une des choses qui me rend encore plus heureux.
Luis Enrique « être connecté à l’Académie et à mes joueurs. J’aime ça. »
Les entraîneurs précédents ont essayé mais ils n’y arrivaient pas ?
Je ne veux pas comparer avec les autres, ce n’est pas bien par rapport aux autres entraîneurs. Chaque saison est différente, quand on est venu ici c’était une situation différente. J’essaye de me battre pour mes idéaux et pour cela il faut que mes joueurs jouent le meilleur football. Il faut qu’on donne le meilleur possible pour les supporters aussi.
C’est super comme moment mais il y a aussi beaucoup de mauvais moments dans une saison. On doit se battre désormais pour chaque trophée. J’espère qu’on aura encore 8 matchs et voilà. Je suis content.
Comment est votre vie à Paris ?
Ça pourrait être la même vie dans chaque ville du monde, parce que je travaille tout le temps. Je vais chez moi très tard et j’essaye de pratiquer ce travail d’une manière à toujours être connecté à l’Académie et à mes joueurs. J’aime ça.
Et avec les médias ? (rires)
Ok, ok. Oui.