Restez connectés avec nous
la mentalité et le système face à Paris
@Iconsport

Ligue 1

Lorient/PSG – Le Bris retient du positif face aux « meilleurs joueurs du monde

Le Paris Saint-Germain et Lorient s’affrontaient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Lorient/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe lorientaise Régis Le Bris s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Il est revenu sur les positifs et négatifs de cette défaite, avec du jeu, de bonnes périodes, mais au final une défaite avec un peu de manque d’efficacité.

Le Bris « On voulait jouer au football. »

Vous pensiez pouvoir vous imposer avec la barre transversale de Moffi ?

Non, ça n’a pas suffi. On voulait jouer au football, c’était ça notre conviction surtout dans une affiche comme celle-ci. On peut avoir le poids de l’événement, qui nous inhibe un peu. Ça n’a pas été le cas. J’étais vraiment heureux de ça, ensuite il y a eu cet événement assez tôt dans le match avec cette perte de balle qui peut arriver, mais finalement une erreur individuelle contre ce type d’équipe c’est dommage de la produire parce qu’ ils n’en demandent pas tant.

Le Bris « quand on commet des erreurs de ce type là… »

Est-ce que vous pouvez le regretter finalement parce que c’est l’ADN de votre équipe ?

Je ne le regrette pas, c’est les événements, ce que j’ai aimé derrière c’est que mon équipe ne s’est pas désagrégée et ça aurait pu être le cas. Ensuite on joue les meilleurs joueurs du monde. On sait que quand on commet des erreurs de ce type là et que l’on doit courir après le score, face à un tel niveau de maîtrise ça peut contrarier le scénario du match. Pour autant on ne s’est pas désagrégé, jusqu’à la fin de la mi-temps on est resté très constant et le début de la deuxième est très intéressant.

On arrive avec une petite maîtrise qui pouvait s’installer avec séquence mais sans vraiment l’assumer pour qu’elle soit impactante dans les derniers 30 derniers mètres. Après il y a l’occasion sur la barre, bien évidemment je ne l’oublie pas. A ce moment là que le match peut leur échapper. Ils en remettent un ensuite. On a essayé de pousser, mais c’était un peu plus laborieux.

Le Bris « C’était notre petite fenêtre. »

Est-ce que vous pensez que la barre aurait changé toute la physionomie du match ?

C’était notre petite fenêtre du jour, contre Paris une équipe avec un tel niveau de maîtrise, qui joue la Ligue des Champions il y a quelques jours donc les avoir au Moustoir aujourd’hui on sait qu’on doit réaliser un exploit. Les opportunités sont peu nombreuses. Il faut réussir à les concrétiser. Il manque un peu de poids, de croyance dans notre jeu dans 30 derniers mètres.

Le Bris « On a le sentiment qu’on installe bien les choses. »

On a le sentiment qu’on installe bien les choses avant donc on sort bien de la pression, et ensuite dans la zone la plus difficile à attaquer, je demande un petit peu plus de maîtrise. Je parle à un connaisseur (Jimmy Briand).

Voici notre progression, notre cheminement dans ce championnat avec des jeunes joueurs, je le répète, qui, de match en match, apprennent. Il y a des expériences positives quelquefois et puis aujourd’hui et contre Nice la semaine dernière il en manque un peu  Mais j’ai le sentiment qu’ils essaient de s’approprier toutes les substances de ces expériences pour devenir meilleur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1