Ligue 1
Lopes à propos du PSG: « On doit essayer de se rapprocher »
Anthony Lopes est revenu, lors d’une longue interview accordé à L’Equipe, sur la rivalité sportive avec le PSG. Le gardien de l’Olympique Lyonnais, espère voir un autre visage de son club au cours de cette saison de championnat.
“On doit essayer de se rapprocher et peut-être même de finir devant (le PSG). Mais on va se concentrer sur nos matches, on ne maîtrise que ça.”
Depuis plusieurs saisons, Lyon ne concurrence plus vraiment le PSG. En effet, le club rhodaniens finit souvent à plus de 15 points du club parisien. Cela est d’autant plus préoccupant que le club lyonnais possède un budget conséquent. En effet, l’OL est le deuxième plus gros budget de France avec environ 250 millions d’euros. Ils égalent de nombreux clubs européens qui réalisent de meilleures performances sportives. Il est donc évident d’exiger plus de la part de ce club.
Il est évident qu’un club comme Lyon se doit de jouer le titre jusqu’au bout. Cela devrait se comparer au combat que se livrent chaque saison Dortmund et le Bayern Munich. Et pourtant, Lyon est souvent distancé rapidement au cours du championnat. Et cela n’est pas dû aux confrontations directes, car Lyon gagne souvent le PSG à domicile. Régulièrement, ils perdent des points lors de déplacements pièges.
Cette saison avait bien commencé pour les lyonnais. Mais ils n’ont pris qu’un point sur leur deux derniers matchs. Il semblerait que les problèmes soient déjà de retour. Le PSG compte déjà deux points d’avance sur les Gones, alors que le club parisien réalise déjà un début de saison compliqué.
Le club de la capitale a besoin de jouer des coudes jusqu’au terme de la saison, d’une concurrence réelle pour briller en Europe. Espérons qu’un club y parvienne enfin prochainement, que ce soit Lyon, ou un autre .
Katya Suzi
8 septembre 2019 at 12:10
J? veux rencontr?r un h?mme, regarde d?ns mon profil?
PSG13100
8 septembre 2019 at 11:11
Parcequ avant ils n essayaient pas…tout s explique…he he…
Verratti10
8 septembre 2019 at 11:40
bah ouais, jusqu’ici ils jouaient leur vie 1 match par an à l’holeAss groupama stadium mdr