Restez connectés avec nous
L'OM s'incline contre le Slovan Liberec avant d'aller au Parc des Princes

Adversaires

L’OM s’incline contre le Slovan Liberec avant d’aller au Parc des Princes

Alors que la 9e journée de Ligue 1 occupait déjà un peu les esprits, puisqu’il y aura le match Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, il y avait d’abord une semaine européenne à jouer. Après la victoire parisienne hier (0-3 contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions), les Marseillais n’ont pas aussi bien préparé ce Classico.

En effet, l’OM recevait le Slovan Liberec lors de cette 2e journée de la phase de groupes et n’a pas réussi à éviter le piège. Malgré une certaine domination, les hommes de Michel se sont inclinés sur le score de 0-1. Marseille a eu des occasions mais n’a pas su concrétiser, avant d’encaisser un but à la 84e minute. Une défaite qui peut faire du mal aux têtes marseillaises, déjà peu encouragés par les supporters (à peine 10 000 ce soir au Vélodrome).

Pourtant, on ne peut pas dire que l’OM avait sacrifié ce match avec comme joueurs importants sur le banc seulement Lassana Diarra et Nicolas Nkoulou, voire Manquillo (pas sur le banc mais absent).

Mandanda – Isla, Rolando, Rekik, Mendy – Romao, Silva, Cabella, Ocampos, Alessandrini – Batshuayi

Honnêtement, nous ne saurions dire si le Liberec a joué avec son équipe-type, mais il est très probable pour que l’opposition ce soir soit moins forte pour l’OM que dimanche soir au Parc des Princes.

Le Classico est un match à part dans une saison et il est arrivé plusieurs fois que la logique et le classement ne soient pas respectés, mais la confiance est clairement du côté parisien, avec déjà 12 points d’écart entre les deux équipes, et le PSG qui vient d’enchaîner 3 victoires toutes compétitions confondues (dont 2 de suite à l’extérieur) pour 2 défaites à domicile de l’OM.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires