Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Génésio en conf
@GettyImages

Adversaires

Lille/PSG – Génésio «Paris est une équipe construite pour gagner la Ligue des champions»

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lille (2e) au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Bruno Génésio, coach lillois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Génesio «C’est une équipe qui ressemble aux quatre équipes de notre calendrier»

Est-ce le genre de match qui peut vous préparer à votre parcours européen ?

«C’est le même niveau que ce qu’il nous attend en Ligue des champions. Paris est une équipe construite pour gagner la Ligue des champions. C’est une équipe qui ressemble aux quatre équipes de notre calendrier, à savoir la Juve, Liverpool, l’Atlético Madrid, le Real Madrid. Donc c’est bonne préparation (sourire). L’avantage, c’est qu’on a gagné nos deux premiers matches de championnat. Ce qui nous met quand même dans une configuration favorable avant de jouer cette équipe.»

Génesio «cette équipe est dans une autre dimension»

Selon vous, tout est-il en ordre collectivement au PSG après le départ de Kylian Mbappé ?

«Je ne pense pas que le départ de Mbappé ait une influence sur leur jeu. On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est mieux de l’avoir avec soi qu’inversement. On voit que c’est une équipe qui, même si elle a repris tardivement et n’a pas eu beaucoup de matches de préparation, est déjà prête et au-dessus de la Ligue 1. En début de saison, on m’avait demandé si on pouvait concurrencer le PSG. Mais cette équipe est dans une autre dimension que beaucoup d’autres équipes en Ligue 1.

Leur début de saison le démontre. Maintenant, il n’y a que deux journées jouées, on ne peut pas tirer des enseignements. Mais on voit que leur jeu collectif est propre, déjà bien rodé, que tout le monde fait les efforts avec et sans ballon. C’est la deuxième année du coach (Luis Enrique), il impose encore plus aujourd’hui ses principes de jeu. »

Génesio «Il y a plusieurs paramètres, mais on peut le faire»

Quelles sont les clés pour battre Paris, qui est au-dessus de tout le monde en Ligue 1 ?

«Il y a plusieurs paramètres : faire un match quasi parfait, avoir de la réussite, que Paris soit un peu moins bien que chez eux. Il y a plusieurs paramètres, mais on peut le faire. C’est déjà arrivé et on est capable de le refaire.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires