Adversaires
Lille/PSG – Cabella admire Paris mais « on joue pour les battre »
Ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lille (3e) au Stade Pierre Mauroy. Paulo Fonseca, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre face à de très grands joueurs.
Cabella « ce sont des matchs que l’aime voir, que l’on aime jouer. »
Le match contre le PSG ?
Le PSG, je l’affronte depuis des années. Après, c’est vrai que cette année ils ont des joueurs assez particuliers. C’est une équipe avec de grands joueurs, des très grands, voire les meilleurs. Mais c’est toujours bien, ce sont des matchs que l’aime voir, que l’on aime jouer. Ce sont des joueurs que l’on voit à la télé, que l’on admire et voilà, on joue face à eux cette fois. C’est beau.
Mais sur le terrain, quand il y a le coup de sifflet au coup d’envoi, on oublie tout ça pendant 90 minutes. On le met à part et on joue notre football, on joue pour les battre.
Cabella « jouer notre propre jeu et de rester concentré. »
Dans quel état d’esprit aborder la rencontre ?
Si tu gagnes, c’est beau, et si tu perds, rien n’est terminé. Il y a d’autres matchs qui arrivent derrière. Le plus important c’est de rester comme on est, de jouer notre propre jeu et de rester concentré.
Tu as souvent marqué contre Paris ?
Dans tous les clubs où j’ai joué j’ai marqué au moins une fois, surtout à domicile. Donc je connais assez bien l’équipe (rires).
Les supporters sont un atout ?
Il faut savoir que dans certains moments, sur le terrain, on joue bien même si on ne marque pas, mais derrière si le public pousse, ça transcende. Ils donnent des émotions aux joueurs et ils le ressentent. C’est important de le sortir et de le rendre en faisant de bonnes choses. Il y aura du beau monde ce weekend, on sait qu’ils sont contents de notre jeu, on est content et on espère continuer comme ça.