Ligue 1
Lille/PSG – Bayo serait écarté du groupe lillois
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) et Lille (11e) vont s’affronter au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Alors que le groupe convoqué par le coach lillois Paulo Fonseca pour cette rencontre a été annoncé hier avec un seul absent, L’Equipe assure que Mohamed Bayo (attaquant de 24 ans) a été écarté à cause d’une sortie en boîte de nuit.
« Mohamed Bayo a été écarté du groupe de Lille qui affrontera le PSG ce dimanche soir. Le président du Losc, Olivier Létang, a décidé de sanctionner l’attaquant arrivé cet été en provenance de Clermont pour des raisons disciplinaires. Une photo du joueur de 24 ans dans un établissement nocturne a été publiée ce dimanche matin sur les réseaux sociaux. Le jeune milieu Carlos Baleba (18 ans) remplace l’attaquant dans le groupe pour la rencontre face aux Parisiens. »
Une annonce crédible, puisqu’une photo existe et une sanction ne serait pas incompréhensible compte tenu de la situation. Cependant, on reste prudent tant que ce n’est pas officiel. Bayo pourrait en tout cas être bien suspendu, avec un apprentissage du sérieux à avoir au haut niveau. Même s’il n’était pas forcément titulaire, il manquerait ici très clairement une grosse affiche.