Restez connectés avec nous
André évoque les forces lilloises, l'équipe parisienne et Messi
©Iconsport

Ligue 1

Lille/PSG – André évoque les forces lilloises, les difficultés parisiennes et Messi

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lille (11e) au Stade Pierre Mauroy. Benjamin André, milieu de 31 ans de l’équipe lilloise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre, la force lilloise dans les « grands rendez-vous », les difficultés parisiennes et Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

André « on est plus présent dans les grands rendez-vous, parce que le match est plus ouvert. »

Le retour des supporters fait du bien ?

Evidemment, le football est un partage. Les supporters vont nous pousser. C’est une très belle affiche pour le retour des supporters. Il y a tous les ingrédients pour une très belle soirée.

Le LOSC toujours présent dans les grands rendez-vous ? C’est l’opportunité de le montrer une fois de plus ?

Je suis d’accord avec vous et on va le démontrer dimanche (rires). Après, je pense qu’il y a des caractéristiques de match aussi. On est une équipe qui aime bien avoir de l’espace, qui bien aime bien procéder en attaques rapides et qui met beaucoup d’intensité. Donc forcément, contre des équipes qui ont la possession, qui jouent et qui laissent certains espaces, ça fait un match ouvert.

Ça joue un petit peu notre jeu. Après, c’est plus compliqué quand on affronte des équipes qui ont des blocs bas et où il faut trouver des solutions dans les 25 derniers mètres et qu’il y a beaucoup plus de monde. Je pense que c’est pour cela aussi que l’on est plus présent dans les grands rendez-vous, parce que le match est plus ouvert.

Il y a aussi plus de motivation ?

Non, je ne crois pas que cela joue. La motivation, dès qu’on met les pieds sur le terrain, elle y est.

André « collectivement il ressort une impression d’inachevé. »

Comment le groupe aborde les grosses échéances de février avec le PSG et la Ligue des Champions ?

C’est que du positif. Jouer des grands matchs et beaucoup de matchs, ça veut dire qu’on est performant, que le groupe travaille bien. Jouer Paris, Chelsea, tout le monde veut jouer ce genre de matchs. On essaye de, encore une fois, relancer une bonne dynamique.

À titre personnel, je sais que je me sens mieux en enchaînant les matches que en faisant un match par semaine. Je pense que c’est ça pour la plupart des joueurs. Quand on est habitué à jouer tous les trois jours, on a envie de continuer, on a faim et le corps en a besoin.

Paris a un effectif impressionnant, mais n’impressionne pas dans le sens. Vous les trouvez prenables ?

Chaque année, on dit que c’est un Paris prenable et puis chaque année Paris est devant et joue les premiers rôles, donc non. Non, ils ont des joueurs qui sont capables à tout moment de faire la différence. Après, peut-être que collectivement il ressort une impression d’inachevé. Mais ça reste individuellement et à chaque poste la meilleure équipe en France et une des meilleures équipes européennes.

Donc non, ça va être un match très, très difficile. Mais comme à chaque match, il faut se concentrer sur nous et sur ce qu’on doit et peut faire pour les mettre en difficulté et remporter ce match. Il faut penser à nous plus qu’à eux.

André « il passe d’un championnat espagnol, où il y a certainement plus d’espace, à un championnat français où c’est plus physique, plus dur. »

La saison de Lionel Messi ?

Je pense que comme tous joueur qui vient de l’étranger, il a besoin d’un temps d’adaptation. On connaît le joueur que c’est. Je pense qu’il n’y a pas de doute sur ses qualités ou le joueur que ça peut être. Après, il passe d’un championnat espagnol, où il y a certainement plus d’espace, à un championnat français où c’est plus physique, plus dur. Mais j’ai aucun doute à ce qu’il s’adapte dans très peu de temps.

Un weekend particulièrement important ?

Je ne sais pas, il reste énormément de matchs. Si on perd celui-là, mais qu’on gagne tous les autres, on sera européen. Moi, mon avis c’est qu’il faut voir sur la durée plutôt que sur un match, un tournant. Chaque équipe aura des matchs difficiles à jouer. Ce sera la plus régulière qui sera bien placée à l’arrivée.

La conf complète d’André :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1