Adversaires
Ligue1 – Florent Balmont prudent pour le début de championnat
La saison 2015-2016 se lance vendredi prochaine, et le Paris Saint-Germain affronte le LOSC dans le cadre de la première journée. Dans La Voix du Nord, le milieu de terrain lillois, Florent Balmont, a expliqué l’état d’esprit de son équipe en tenant compte du calendrier délicat.
« On a bien travaillé et fait de bonnes choses en matchs amicaux. Il manque certes des repères et les automatismes avec les nouveaux mais en tout cas, l’état d’esprit est très bon. L’ambiance est bonne mais c’est logique : la compétition n’a pas encore commencé. Et à l’heure actuelle, on ne sait pas trop comment se positionner à l’attaque de ce calendrier (Paris puis Monaco, Bordeaux, Ajaccio et Lyon…) très difficile. On va se mettre en mode compétition en prenant match après match. On aura sans doute droit à quelques jokers mais pas trop. Il y a des points à aller chercher. »
Le Lillois envisage le prochains match avec prudence, malgré la bonne ambiance et le travail dans son équipe. Ce n’est pas toujours facile de retrouver un bon rythme dès le début de saison, ce qui est aussi un risque pour le PSG.
Toutefois, pour les Parisiens, le fait qu’ils aient fait de bons matchs en tournée américaine devrait leur permettre de s’imposer et faire la différence dès les premières semaines, contrairement aux dernières années.