Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Weber On sait exactement comment jouer. Bien sûr que Bordeaux est un exemple à suivre

Adversaires

Ligue 1 – Weber « On sait exactement comment jouer. Bien sûr que Bordeaux est un exemple à suivre »

Après un bon début en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims pour le compte de la 6e journée Ligue 1. Anthony Weber, le défenseur reimois, semble assez confiant avant de recevoir les Parisiens, contre qui il semble presque simple de jouer.

« Forcément, recevoir le Paris Saint-Germain est toujours un grand événement pour nous, à Reims. C’est synonyme de stade plein, donc forcément il y a de l’excitation. On joue contre l’une des meilleures équipes européennes. Ce sera une occasion pour nous de pouvoir se jauger dans cette Ligue 1 avec ce bon début de saison. Nous avons à coeur de rivaliser avec le PSG. On sait absolument tout sur eux. Leur façon de jouer est la même depuis trois ou quatre ans. Les joueurs qui arrivent, comme Di Maria, apportent un plus à l’équipe.

Mais en général ça reste le même PSG, avec un dispositif tactique qui ne bouge pas, un jeu qui reste souvent le même avec Verratti et Motta à la baguette. On sait exactement comment jouer. Bien sûr que Bordeaux est un exemple à suivre. Ils ont bien joué le coup. Ils ne sont pas trop allés les chercher au départ, en attendant de les laisser sortir un peu, et puis à un moment ils sont allés les chercher et leur ont posé des problèmes car ils ont des soucis à la relance. Ils aiment bien sortir de derrière et prendre des risques. »

Le PSG a un style de jeu connu de tous, la possession de balle. Il n’y a donc pas vraiment de surprise en affrontant les Parisiens. Toutefois, avec Ibrahimovic, Pastore, Di Maria, Paris a aussi des joueurs pour accélérer le jeu et aller vite vers l’avant, que ce soit en dribble ou d’une passe majestueuse.

Bordeaux a bien joué son match au Parc des Princes, mais a aussi profité des erreurs et de la surprenante faiblesse technique des joueurs de Laurent Blanc. Il est dangereux de penser qu’il sera toujours possible de compter sur les erreurs du PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires