
Adversaires
Ligue 1 – Vahid Halilhodzic a remplacé Miguel Cardoso au FC Nantes, c’est officiel
Limogé de son poste de sélectionneur du Japon peu avant la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic a retrouvé un poste. L’ancien joueur (1986-1987) et entraîneur (2003-2005) du Paris Saint-Germain, a signé ce mardi au FC Nantes en remplacement de Miguel Cardoso, parti un petit plus tôt.
Le @FCNantes et @CoachMCardoso ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le @FCNantes tient à remercier l'entraîneur portugais et l'ensemble de son staff pour leur travail et leur disponibilité au quotidien. pic.twitter.com/uDYPAJIpO0
— FC Nantes (@FCNantes) October 2, 2018
Joueur emblématique de la Maison Jaune dans les années 80, troisième meilleur buteur de l'histoire du Club, Vahid Halilhodzic devient officiellement l'entraineur du FC Nantes ! ?
Communiqué :
? https://t.co/VYbK6SkscP pic.twitter.com/2R5H4btrFp— FC Nantes (@FCNantes) October 2, 2018
Ancien nantais (1981-1986), Halilhodzic va donc essayer de sortir les Canaris de leur mauvais début de saison (19e avec 1 victoire, 3 nuls et 4 défaites pour 8 buts marqués et 13 encaissés). Malheureusement pour Cardoso, il part après un score pourtant plutôt réjouissant, un match nul face à l’Olympique Lyonnais. Le Portugais est le premier entraîneur remplacé cette saison en Ligue 1. On souligne d’ailleurs qu’un autre ancien joueur et entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, a lui connu des débuts très difficiles avec Guingamp (20e). Mais après 6 défaites de suite, il a su obtenir un nul et une victoire. De quoi garder sa place pour le moment.
