Ligue 1
Ligue 1 – Une révolution de l’arbitrage doit attendre
Ces derniers mois, les diverses incompréhensions autour de l’arbitrage dans le football ont amené à se diriger vers des changements importants. Mais tout ne sera pas possible. Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, avait fait une annonce importante au micro de beIN SPORTS : la sonorisation des arbitres dans le football français pour cette saison. Sauf que Le Parisien indique que ce ne sera finalement pas possible, faute de moyens.
🔵 INFO LE PARISIEN | Pour cause de restrictions budgétaires, la mise en place de la sonorisation des arbitres en Ligue 1, annoncée au printemps dernier par la président de la FFF, est repousséehttps://t.co/F6f3bMYTpf
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 14, 2024
C’est une déception, alors que cette avancée doit notamment permettre aux arbitres d’expliquer des décisions prises avec la VAR. Un pas vers le dialogue, si attendu pour limiter les tensions et polémiques.
Même si on sait bien qu’il sera impossible de mettre tout le monde d’accord. Notons tout de même que l’Euro a été moins découpé grâce à des cartons jaunes bien plus vite sortis lors de protestations. C’est une piste à suivre pour gagner en fluidité et pousser les joueurs à se concentrer sur le jeu.