Restez connectés avec nous
Payet ose à peine se prononcer pour le favori en Ligue 1, mais affirme son admiration pour Cavani

Ligue 1

Ligue 1 – Un Classico à « 6 points » et le titre en tête pour l’OM

        La 30e journée de Ligue 1 à peine terminée, une trêve internationale de deux semaines démarre. Pourtant, les esprits sont déjà concentrés sur la prochaine journée de championnat. Le Classico sera décisif dans la course au titre. D’ailleurs, Dimitri Payet, joueur de l’OM, n’a pas caché l’importance de ce match ni les ambitions marseillaises face au Paris Saint-Germain. Voici ce qu’il a déclaré après la victoire des siens hier soir 0-4 face au RC Lens.

« On sera dans de bonnes conditions pour ce match. Il y aura de l’enjeu. Avec une défaite ce soir, cela aurait été différent. Là, la pression sera sur eux. On pourra passer devant. Ce sera un match à six points, comme on dit. On a fait un bon coup en gagnant ici. Ça fait un moment qu’on le dit. On a perdu des points mais l’objectif principal reste la première place. Avec deux points de retard sur le premier, on s’accroche. Il reste 8 matches« 

    L’OM a raison d’y croire. Dans le football, tout est possible. Et puis sans ambition on ne fait rien. Le Classico n’est que plus intéressant quand il y a de l’enjeu, une lutte entre les deux clubs. Après, oui, les marseillais peuvent passer devant. S’ils gagnent. Ce qui est très loin d’être fait face à un PSG qui retrouve son meilleur niveau et se sublime dans les grands matchs. Aucune des deux équipes ne jouera le match nul, cela promet beaucoup de buts. Normalement, c’est Paris qui ressortira vainqueur de ce duel. Maintenant, il ne faudra pas perdre la tête sur le terrain, car il y aura de la tension c’est sûr, et ne pas oublier qu’il faut (bien) jouer pour gagner.

Autres articles présents dans Ligue 1