
Ligue 1
Ligue 1 – Umtiti (OL): le PSG a encore des matchs pièges à jouer
Après la victoire du Paris-Saint-Germain face à Metz, Samuel Umtiti défenseur de l’Olympique Lyonnais, s’est confié ce mercredi dans les colonnes du Progrès, évoquant la fin du championnat, les matchs difficiles que le PSG doit jouer, et la pression de l’OL.
« Je m’attendais à ce résultat, car le PSG est au-dessus de Metz, et jouait en plus à domicile. Quand les Parisiens jouent sérieusement comme ils l’ont fait sur leurs deux derniers matches ils sont très forts, mais ils vont avoir des matches difficiles à jouer encore, à Nantes où il n’est jamais facile de gagner, contre Guingamp qui réussit de bons matches contre les gros, et à Montpellier. Il reste 12 points à prendre, et 3 points de retard, ce n’est pas énorme. Il faut déjà assurer la qualification directe en Ligue des Champions. Notre autre ambition sera de pousser le PSG à lutter jusqu’au bout, on a les moyens au moins de les faire patienter ! »
Pourtant les derniers matchs joués ne plaident pas en faveur des Lyonnais. Ils n’ont pas su s’imposer lors du derby face à Saint-Etienne (2-2), et malgré la victoire face à Reims (4-2) ils ont réalisé un match très moyen. Dans le même temps, le Paris-Saint-Germain réalise de belles performances et reste sur 5 victoires consécutives en championnat. Il est pratiquement sûr que la victoire des parisiens face au FC Metz hier soir, marque un tournant du championnat.
Rappelons que le PSG se déplace à Nantes et à Montpellier et reçoit Guingamp et Reims, quant à l’OL, il se déplace à Caen et à Rennes et reçoit Evian-Thonon-Gaillard mais surtout Bordeaux. Les Lyonnais devront donc faire le plein de points et compter sur un faux pas des parisiens pour espérer remporter le championnat. Ce qui semble mal parti.
Article rédigé par Fatou Gille.
