Ligue 1
Ligue 1 – Sans surprise, le match PSG / LOSC ne sera pas décalé
En vu de son 8e de finale de Ligue des Champions face à Chelsea (Le 16 février) et du marathon qu’il doit traverser pour arriver à cette rencontre, le Paris Saint-Germain espérait pouvoir décaler la réception du LOSC prévu le 13 février (26e journée de Ligue 1).
Mais, Le Parisien l’a relayé il y a peu, cette demande est refusée par la LFP, comme l’avait été celle faite auprès de la FFF de bouger la réception de Lyon en 8e de finale de Coupe de France (prévue le 10 février).
Une nouvelle qui n’a rien de surprenant puisque le coach lillois, Frédéric Antonetti, avait affirmé être contre de ce report puisqu’il pénalisait son équipe avec un match qui aurait été en pleine semaine pendant que les autres équipes auraient un calendrier normal.
C’est d’ailleurs l’argument qui aurait été avancé par la LFP pour refuser la demande du PSG, le « manque de dates respectant l’intérêt des deux clubs. », peut-on lire dans le quotidien.
Paris devra donc faire avec le calendrier comme il était prévu. Compte tenu de son effectif et de son avance en championnat, ce n’est pas forcément un grand club. Bien sûr, s’il y a des blessés, il ne fait aucun doute que cette affaire beaucoup parler.