Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Salomon « Le PSG attaquera à Bastia » et « c’est compliqué pour commencer »

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé hier le calendrier de Ligue 1 pour la saison 2016-2017. Le journaliste Bruno Salomon a donné son avis sur celui du Paris Saint-Germain sur les ondes de France Bleu.

« Jetons un œil sur le calendrier du PSG en Ligue 1, c’est toujours important quand on est supporter, joueur, ou suiveur du club de découvrir avec gourmandise le calendrier du club. Le PSG attaquera à Bastia, le 12 août prochain, c’est compliqué pour commencer, c’est toujours piquant à Furiani. Prudence donc. Fin août ce sera Monaco pour un premier choc.

Quand on regarde le calendrier, la première chose qu’on regarde c’est le Clasico. Rendez-vous est pris au Parc le 23 octobre. Il faut aussi regarder les matchs avec Lyon puisque je ne vois pas d’autre véritable adversaire la saison prochaine, 27 novembre OL/PSG et retour pour un vrai premier tournant de la saison le 19 mars 2017.

Il y a aussi les déplacements à Saint-Etienne et Nice, c’est toujours chaud. Ça s’annonce costaud puisque ce sera en toute fin de saison les 29 avril et 14 mai 2017. Il faudra avoir quelques points d’avance pour aller défier ces équipes en fin de championnat. »

Comme l’an dernier, le PSG dispute la Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais avant d’entamer la Ligue 1, mais cette fois en Autriche plutôt qu’à Montréal, ce qui offre une meilleure préparation aux Parisiens. Le premier match des Rouges et Bleus en championnat sera à Bastia.

Si ce n’est pas la plus grande équipe du championnat, c’est une équipe en général très combative avec un public qui ne lâche rien. Aussi, on peut s’attendre à ce qu’il fasse très chaud un 12 août. Avec une préparation physique qui peut être difficile à digérer, ce match a des allures de piège. Mais on espère que les Parisiens s’appuieront sur leur qualité et la détermination affichée cette année pour s’imposer dès la première journée.

Pour ce qui de la fin de saison, le titre acquis par le club de la capitale lors de la 30e journée à Troyes lui a permis de finir tranquillement et en se concentrant sur l’Europe, ce qui n’a pas été payant cette saison. Mais c’est préférable par rapport à un scénario où le PSG serait encore à lutter pour être sacré champion au moment de se déplacer à Nice et à Saint-Etienne. Des équipes qui ont l’habitude d’être dans le haut de classement et savent poser des problèmes au PSG, surtout chez eux.

Si Lyon et Monaco notamment pourraient faire de meilleures saisons que celle qui vient de s’écouler, on sait que le titre parisien va en partie dépendre du PSG. Avec la même concentration que lors de l’exercice 2015-2016, le club de la capitale serait encore très difficile à suivre. Mais on espère que les autres grands équipes feront des parcours avec un peu plus de victoires car le suspense ne fait pas de mal, peut-être même est-ce mieux pour garder les joueurs au maximum jusqu’au bout de la saison. Sans oublier l’attractivité de la Ligue 1.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1