Adversaires
Ligue 1 – Rivère « Pour doubler Paris et/ou Monaco, il y a beaucoup de si »
Même s’il faut se rappeler que l’OGC Nice a un match d’avance sur le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, il reste un concurrent de la course au titre avec seulement 1 et 4 points de retard. De quoi rester à l’affût, bien que les Niçois sont souvent exclus de la course au titre par les médais. Sur le site des Aiglons, le président niçois Jean-Pierre Rivère a d’ailleurs souligné qu’il sera très difficile de passer devant Parisiens et Monégasques. Mais l’Europe est déjà une très bonne chose.
« Pour doubler Paris et/ou Monaco, il y a beaucoup de si. Les Monégasques sont quand même loin, Paris est très costaud. On a un match à Toulouse et après place au PSG, ce sera un match de fête, de gala. Un plaisir. Nous allons quand même essayer de savourer cette saison historique sur les derniers matchs, parce que c’est important.
Une 2e année en Coupe d’Europe, c’était notre objectif du début de saison. On ne l’avait pas annoncé mais c’était notre objectif, parce qu’on a un groupe très jeune, et quand on peut rejouer la Coupe d’Europe, on progresse. Cette année nous l’avons faite, je pense qu’on a pris beaucoup d’expérience et que ça nous servira pour la suite. »
On a pu penser pendant un moment que Nice finirait par craquer, surtout avec des joueurs importants à l’infirmerie, mais force est de constater que les Aiglons restent accrochés. Il sera difficile de finir premiern, mais il leur reste cet espoir. Sans oublier, comme le souligne Rivère, que la 3e place est déjà très bien pour ce club.
C’est une belle saison pour Nice, qui pourrait être encore mieux. Ce que l’on n’espère pas évidement, sauf si c’est pour dépasser un AS Monaco qui aurait complètement craqué dans la course au titre. Mais c’est un scénario qui serait très surprenant, comme de voir le PSG flancher.