Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 4e journée pour le PSG : Monaco et Nice en tête, le PSG 7e

Lors de la 4e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain a concédé le match nul (1-1 face à l’AS Saint-Etienne) en ouverture de journée. Plusieurs autres équipes restent sur leur bonne lancée, et se retrouvent donc logiquement en tête de classement.

Résultats de la journée :
resultats_l1_j4

Vendredi 9 septembre 2016

  • Paris Saint Germain / Saint-Etienne : 1-1
    Une domination certaine en termes de possession et d’occasions avec 15 tirs à 5. Seulement le manque de concentration sur le dernier centre stéphanois a coûté cher et les Stéphanois peuvent repartir avec 1 point, mettant fin à 10 défaites consécutives contre le PSG. Paris se retrouve 7e de Ligue 1 et l’ASSE est 12e avec 5 points.

Samedi 10 septembre 2016

  • Lyon / Bordeaux : 1-3
    Le match commence très bien pour les Lyonnais qui se voient accordé un but alors que l’attaquant est signalé hors-jeu. Le score est finalement de 1-1 à la mi-temps, et le match est équilibré. Cependant M. Gonalons est expulsé après une semelle très violente sur Malcom qui s’en sort miraculeusement sans blessure grave. L’OL n’arrive alors plus à contenir les Bordelais, qui marquent par 2 fois en fin de match. Pour compléter la soirée lyonnaise, Lacazette est sorti sur blessure et pourrait manquer plusieurs semaines. Lyon finit la journée 8e à 6 points, Bordeaux est 4e à 9 points.
  • Angers / Dijon : 3-1
    Première victoire logique pour Angers, même si Dijon avait bien commencé. Les 2 équipes ont maintenant 3 points.
  • SC Bastia / Toulouse : 2-1
    Un grand total de 13 tirs lors de ce match et seulement 60 et 57% de passes réussis. Un match de grande qualité donc, qui permet à Bastia de passer dans la 1ere moitié de tableau (9e, 6 pts). Le TFC descend à la 11e place.
  • Guingamp / Montpellier : 1-1
    L’EAG a globalement dominé mais les Montpelliérains ont été efficaces avec 5 tirs dont 2 cadrés (comme les Verts…). Guingamp ne prend donc qu’un point et laisse déjà sa place de leader, maintenant 5e. Montpellier enchaîne un 3e match sans victoire, actuellement 13e avec 5 points.
  • Lille / Monaco : 1-4
    Les Monégasques arriveront en plein confiance à Tottenham avec une efficacité redoutable: après avoir battu le PSG (avec 3 buts en 2 tirs cadrés), l’ASM s’impose 4-1 avec seulement 6 tirs cadrés. Monaco prend logiquement la tête de la Ligue 1 avec 10 points (3 de plus que le PSG) alors que Lille est 15e, 4 points.
  • Lorient / Nancy : 0-2
    Le FC Lorient a encore démontré que la possession de balle ne fait pas tout: 75.1% en faveur des Lorientais qui n’ont pas réussi à être vraiment dangereux, alors que Nancy a été efficace en contre. Premiers points pour l’ASNL au détriment des Lorientais, dernière équipe à 0 point.

Dimanche 11 septembre 2016

  • Nantes / Metz : 0-3
    Le triplé de Mevlut Erding permet à Metz de prendre la 3e place de la Ligue 1 avec 9 points. Le FC Nantes est sur 3 défaites consécutives et il doit réagir.
  • Rennes / Caen : 2-0
    Le futur adversaire du PSG en Ligue 1, Caen, s’est incliné à cause d’un manque d’efficacité dans un match équilibré.
  • Nice / Marseille : 3-2
    Un vrai bon match en Ligue 1, c’est possible ! Un total de 32 tirs dans ce match, pour 5 buts, avec un scénario rebondissant. L’Italien Balotelli a clairement marqué les esprits pour sa première en Ligue 1 avec un doublé. Certains font même déjà un rapprochement avec Zlatan Ibrahimovic… En attendant de savoir si on pourra un jour « Baloteller » quelqu’un, Nice prend la 2e place à égalité de points avec l’ASM. L’OM est 14e avec 4 points.

Classement à l’issue de cette journée:
classement_l1_j4

Autres articles présents dans Ligue 1