Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 26e journée : le PSG s'échappe, Nice se relance

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 3e journée : Le PSG impressionne, certains restent proches

Lors de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est très largement imposé 1-7 contre Lille et garde la tête du championnat avec quelques clubs qui restent à portée.

Résultats de la journée et classement actuel.

Le PSG épatant.

Le voyage à Lille était vu comme un 1er « gros » test. Bien sûr, ce n’est pas un choc de Ligue des Champions et tout n’est pas parfait. Mais la réponse est tout de même frappante. 1-7 sur la pelouse lilloise, c’est très fort. Surtout que c’est plutôt mérité, même si le LOSC a pu tirer. Le PSG a eu des occasions énormes après des enchaînements très forts collectivement et individuellement. Tant qu’ils ne relâcheront pas, les Parisiens seront très durs à arrêter.

Lyon et Lens se distinguent, Monaco coule.

Et si le PSG avait un peu de concurrence cette saison ? Attention, il ne faudrait pas s’enflammer. Mais au moins l’OL réussit un 100% de victoires : après celle arrachée contre Ajaccio (2-1), il y a le large succès face à Troyes (4-1). Bien sûr, la faiblesse de l’équipe troyenne est à prendre en compte. Mais au moins Lyon se sort de deux pièges dans lesquels il est régulièrement tombé les dernières saisons. Il faudra encore confirmer, notamment à Lorient, match de la 2e journée qui a été reporté. Mais déjà à Reims la semaine prochaine.

Le gros coup de cette journée est cependant peut-être pour Lens, qui a impressionné en s’imposant 1-4 à Monaco. Ce qui permet d’avoir 7 points, avec 0 défaite, un joli début de saison. A l’inverse, Monaco piétine depuis la 1ere journée et n’a que 3 unités au compteur. Avec des matchs compliqués (Rennes avant Lens), certes. Mais il faudra vite réagir.

L’OM s’accroche, Rennes se lance, Nice stagne.

Ce que l’OM a réussi à faire après son nul décevant à Brest. Cela avec une victoire contre Nantes au Vélodrome et malgré un carton rouge à la 76e minute (sur l’égalisation à 1-1). Ce n’était pas flamboyant, mais les points sont là. Il faudra tout de même plus de régularité dans le jeu pour bien se placer dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

Enfin, on note que Rennes a réussi à se lancer avec sa victoire 2-1 contre Ajaccio qui fera du bien, alors Nice continue d’être en difficulté à cause d’une défaite 1-0 à Clermont. L’ambition européenne se complique un peu.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1