Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 35e journée le PSG a du mal, Lyon dépasse Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 35e journée: le PSG a du mal, Lyon dépasse Monaco

Lors de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un nul 2-2 contre Guingamp au Parc des Princes. Avant cela, l’AS Monaco, avec un nul contre Amiens SC, a vu l’Olympique Lyonnais lui passé devant. L’Olympique de Marseille reste 4e en ayant pris qu’un point contre le SCO d’Angers.

Résultats de la journée :

Le record de victoire á domicile s’envole après une première mi-temps raté des Parisiens.

Le PSG a du mal à se motiver en cette fin de saison malgré quelques jolis records à aller chercher. Alors, forcément, quand une équipe arrive motivée comme Guingamp, le match est difficile. Les Parisiens se sont réveillés en 2e mi-temps pour aller chercher le match nul après avoir été mené 0-2. Ainsi le record de victoires à domicile sur une saison n’est plus possible mais la barre des 100 points est toujours atteignable.

Les Lyonnais s’imposent et prennent une option sur la 2e place, devant des Monégasques et Marseillais qui ont fait des matchs nuls.

C’est l’un des événements de cette 35e journée : les Monégasques n’ont pas marqué á domicile après une série de 53 matchs avec au moins 1 but et n’ont pris qu’un point contre Amiens à domicile. Ce petit point ne suffit pas à conserver la 2e place après la victoire lyonnaise 2-0 contre les Nantais. Les Marseillais ont souffert contre des Angevins qui n’ont jamais lâché après l’ouverture du score pour arriver à 1-1 en fin de match. L’OM reste donc 4e de Ligue 1 et doit maintenant se concentrer sur son match retour de Ligue Europa contre Salzbourg.

Les Lillois ont pris une option contre Metz pour le maintien avec une victoire 3-1 dans le choc entre le 20e et 19e. Cependant, Troyes s’est imposé aussi et donc Lille reste 19e et relégable.

Classement actuel:

 Le résumé vidéo de la 35e journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1