Restez connectés avec nous
Officiel - Le calendrier complet du PSG en Ligue 1 2022-2023 !

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 31e journée : le PSG, l’OM et Rennes enchainent

Lors de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réalisé son plus gros match de la saison à l’extérieur contre le FC Lorient (1-6). La victoire de l’Olympique de Marseille contre le Montpellier HSC (2-0) permet à l’OM de rester à 12 points du PSG mais surtout 3 points devant le Stade Rennais, vainqueur 2-3 à Reims.

Résultats de la journée et classement actuel.


Le PSG garde son avance avant le Classico

La trêve internationale a fait du bien au PSG avec son trio offensif qui est enfin efficace. Ce 1-6 contre Lorient permet de retrouver un peu de plaisir dans une fin de saison sans grand intérêt pour les Parisiens, si ce n’est d’enfin jouer au football. Avec 12 points d’avance le titre de Ligue 1 devra attendre encore au moins 2 journées mais au moins le PSG a repris la tête au classement des attaques, devant Rennes, et Mbappé est devant au classement des buteurs et passeurs.

L’Olympique de Marseille reste à 12 points après sa victoire 2-0 contre Montpellier et il ne sera donc pas possible de jouer le titre sur le Classico de la 32e journée. Ce choc sera tout de même important entre un PSG qui doit tout donner contre son rival et un OM en pleine lutte pour la 2e place. En effet, le Stade Rennais reste à seulement 3 points de Marseille après sa victoire 2-3 contre Reims et Rennes a une bien meilleure différence de buts. Derrière, Strasbourg et Nice sont distancés à 4 et 5 points respectivement, ce qui pourrait faire l’affaire de Monaco et Lille qui restent au contact des places européennes.

En bas du classement, la course au maintien est toujours intense avec Clermont, battu par le PSG, qui n’a qu’un point d’avance sur Saint-Etienne et plus que 2 sur Bordeaux qui a battu Metz dans un duel entre derniers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1