Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Editos

Ligue 1 – Retour sur la 28e journée : PSG ralentit, la course européenne se précise

Lors de la 28e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 Clermont au Parc des Princes (résumé vidéo PSG/Clermont). Il a été un peu rattrapé et n’a plus « que » 10 points d’avance sur le 2e, Brest.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG avait un peu la tête au FC Barcelone, cela se comprend. L’équipe remaniée a mis un peu trop de temps à se mettre en route et a été frappée par la malchance d’une soirée sans réussite en seconde période. Il y a tout de même eu une égalisation pour garder une longue invincibilité. Un joli coup pour Clermont dans la course au maintien, même s’il peut y avoir la frustration de craquer à quelques minutes de la fin.

Dans les gros coups de la journée, ainsi que les ratés, Lille s’est joliment imposé contre un OM encore au ralenti et qui peut s’inquiéter un peu pour la course à l’Europe même s’il reste des points à prendre. Au contraire, les Lillois confirment qu’ils seront des candidats sérieux jusqu’au bout et la 2e place est bien envisageable.

Même si Brest la défend bien, malgré une frayeur de fin de rencontre contre Metz après avoir mené 4-1. Mais les Brestois ont bien gagné et se rapprochent un petit peu du PSG, sans certainement penser au titre. Monaco aussi a su bien avancer au bout d’un match tendu (1 rouge de chaque côté) alors que Rennais n’arrivent toujours à pleinement accrocher le course à l’Europe.

Lens a de son côté sans doute des regrets en perdant des points à domicile contre un promu qui a fait une plutôt bonne opération en vue du maintien. Les Lensois avaient pourtant dominé et ouvert le score.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos