Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 23e journée : le PSG devance l’OM de 13 points
Lors de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est tranquillement imposé 1-5 contre le LOSC Lille. Avec la défaite de l’OGC Nice (0-1 contre Clermont), le PSG compte 13 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, désormais 2e.
Résultats de la journée et classement actuel.
13 points d’avance pour le PSG
Après un match facilité par 2 erreurs du gardien lillois, les Parisiens ont facilement pris 3 points. Comme l’OGC Nice a perdu à domicile contre Clermont, une mauvaise surprise face au promu, c’est l’Olympique de Marseille qui en profite avec une victoire spectaculaire contre Angers pour monter à la 2e place.
Il y a tout de même 13 points de retard avec le PSG, qui s’est bien relancé et semble bien parti pour être tranquillement champion alors que le 2e est très instable.
En bas du classement, Saint-Étienne continue sa remontée en ayant renversé Montpellier pour s’imposer 3-1. Les Verts n’ont plus que 3 points de retard sur le 16e, Troyes, et le coach Pascal Dupraz, arrivé cet hiver, pourrait réussir un joli coup avec le maintien. Du moins, l’espoir est de retour. Alors que Bordeaux s’enfonce avec son inquiétante défaite 5-0 à Reims.
Pour rappel, en Europe :
Le PSG et le LOSC sortent tous les deux de leur poule de Ligue des Champions, avec deux gros adversaires en 8e de finale : le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille. En Ligue Europa, Lyon et Monaco ont brillé et sortent 1ers de leur poule et n’auront donc pas à jouer les 16es de finale (nouveauté cette saison avec la Ligue Europa Conférence) alors que l’OM est éliminé avec une 3e place et se retrouve à jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence contre le Karabagh FC. Rennes, déjà en Ligue Europa Conference, est 1er de son groupe sans avoir joué son 6e match face à Tottenham, annulé par l’UEFA (victoire rennaise sur tapis vert qui élimine les Spurs) et arrivera directement en 8e. :