Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Lors de la 18e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain a de nouveau perdu et l’OGC Nice s’éloigne de nouveau avec maintenant 7 points d’avance sur le PSG. La bonne nouvelle du weekend est que l’AS Monaco s’est également incliné après un match mouvementé, mais l’Olympique Lyonnais revient donc à 5 points du PSG avec un match de retard.

Résultats de la journée :

Samedi 17 décembre

Guingamp / Paris Saint Germain : 2-1
Encore un match décevant de la part des Parisiens qui ont décidé de se rendre la 2e partie de saison très compliquée. Une réaction est attendue dès mercredi contre Lorient pour 19e journée de Ligue 1. Guingamp finit cette journée avec 29 points et une 5e place méritée.

Rennes / SC Bastia : 1-2
Les Rennais auraient pu se rapprocher du PSG mais ils se sont également inclinés et d’autres équipes en ont profité. Ils sont désormais 7e de Ligue 1 à 9 points du PSG.

Lorient / Saint-Etienne : 2-1
Le carton rouge pour le gardien stéphanois J. Moulin dès la 10e minute a rendu le match plus tranquille pour les Lorientais qui ont su en profiter pour dominer et s’imposer. Ils arriveront donc en confiance au Parc des Princes ce mercredi même si le FC Lorient reste la lanterne rouge du championnat.

Dimanche 18 décembre

Nice / Dijon : 2-1
Avec seulement 34% de possession, les Dijonnais ont réussi à tirer 11 fois, soit 3 de plus que les Niçois. Mais la réussite était du côté de Nice (on retient notamment que Balotelli est hors-jeu, mais pas signalé, sur le second but niçois) qui prend de nouveau 3 points d’avance sur le PSG et Monaco, et valide ainsi leur titre honorifique de champions d’automnes.

Monaco / Lyon : 1-3
Un match équilibré jusqu’à l’ouverture du score lyonnais à la 29e, qui a semblé faire sombrer l’ASM dans la nervosité. À la 39e le Monégasque Benjamin Mendy se fait légèrement bousculé et riposte avec un coup de pied qui lui vaudra un carton rouge direct.

S’en est suivi une victoire pas si facile des Lyonnais dans un match plein d’agressivité, dans lequel on aurait pu croire à une remonter monégasque après la réduction du score à 1-2 (70e). Mais c’est finalement Lacazette qui scelle la rencontre à la 87e avec le but du 1-3. Monaco reste donc à 3 points du PSG pendant que Lyon continue son ascension discrètement, désormais à 5 points du PSG mais avec un match de retard.

Classement à l’issue de cette journée:

Autres articles présents dans Ligue 1