Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 9e journée : le PSG souffre mais s’éloigne, Marseille se fait peur

Lors de cette 9e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain a obtenu 3 points contre le Dijon FCO après un match difficile, et cela fait maintenant 6 points d’avance sur l’AS Monaco qui s’est incliné 3-2 contre l’Olympique Lyonnais.

Résultats de la journée :

Monaco chute, Paris en profite difficilement.

L’affiche du vendredi soir a respecté ses promesses avec 5 buts entre Monégasques et Lyonnais, et même un suspense jusqu’au but du temps additionnel (95e). Les Lyonnais remontent donc à 3 points des Monégasques, à la 6e place. Les Lyonnais vont cependant devoir montrer plus de solidité défensive lors de leur déplacement en Angleterre pour affronter Everton en Ligue Europa. Quant aux Monégasques, il faut espérer, pour la France du foot, qu’ils se remettront vite de leur défaite et s’imposeront face aux Turcs du Besiktas en Ligue des Champions. Il le faut après le nul contre Leipzig et la défaite 0-3 face à Porto lors des 2 premières journées de Ligue des Champions.

Cette victoire lyonnaise profite également aux Parisiens qui se sont imposés 1-2 à Dijon. Si la prestation collective est à oublier, et heureusement que Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) a sauvé Paris avec un doublé, les 3 points sont toujours bon à prendre surtout dans un match entre trêve internationale et Ligue des Champions. Avec 6 points d’avance, le PSG peut préparer sereinement son déplacement en Belgique pour affronter le RSC Anderlecht.

Montpellier confirme face à Nice, Marseille peut s’inquiéter un peu.

Pour ce qui est des autres clubs européens, l’OGC Nice ne sort pas dans la difficulté face à des Montpellierains qui ont su embêter tout le podium de la saison passée. Après des nuls contre le PSG (0-0) et Monaco (1-1), les Héraultais ont cette fois gagné 2-0 contre des Niçois désormais 10e. Il faut vite relever la tête pour le « choc » du groupe K d’Europa League jeudi avec la réception de la Lazio de Rome, co-leader avec Nice (devant à la différence de buts).

Enfin, l’OM ne s’est pas rassuré avec son déplacement à Strasbourg, pourtant 19e avant le match nul contre les Marseillais. Ces derniers ont mené 0-1 et 1-2, mais ont aussi eu très peur envoyant Strasbourg. C’est un but à la 88e minute qui permet à Rudi Garcia et ses joueurs d’éviter le pire. Il faudra être meilleur contre Guimaraes ce jeudi et surtout dimanche prochain au Vélodrome lors de la réception du PSG, qui risque d’être plus coriace que Strasbourg.

Classement actuel:

Le résumé vidéo officiel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1