Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 6e journée : le PSG bat difficilement l’OL et garde 3 points d’avance sur l’ASM
La 6e journée de Ligue 1 fut conclue par le Paris Saint-Germain qui recevait l’Olympique Lyonnais et les Parisiens gardent leurs 3 points d’avance après s’être imposés difficilement, l’AS Monaco ayant logiquement gagné contre le RC Strasbourg 3-0.
Une journée bien triste pour le football français avec seulement 14 buts en 20 matchs dont 7 victoires 1 but à 0, avec 10 équipes qui n’ont pas marqué et seules 3 qui ont mis plus d’un but : 2 buts pour le PSG et l’OM, 3 pour Monaco. Les Parisiens gardent donc la tête du championnat, talonnés par les Monégasques. La défaite lyonnaise profite aux Stéphanois et Girondins de Bordeaux (tous 2 victorieux 0-1) qui remontent à la 3e et 4e place respectivement.
Dans la catégorie nouveaux projets, les Marseillais semblent aller mieux après leur victoire en Ligue Europa et sont passés de la 10e à la 6e place ce weekend, alors que les Lillois pataugent et descendent aà la 17e place.
A noter aussi, le PSG est désormais la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 3 buts contres en 6 matchs, et toujours la meilleure attaque avec 21 buts.