Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 28e journée pour le PSG : le statu quo encore maintenu, Paris reste 2e

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 38e journée pour le PSG : une fin pleine de records et d’émotions

La dernière journée de Ligue 1 s’est terminée avec une brillante victoire du Paris Saint-Germain pendant que les Lyonnais tentaient de fausser le championnat. Au final, le Toulouse FC est maintenu et le LOSC ira en Europa League. Pour Saint-Etienne, il faut attendre le résultat de la Coupe de France.

Résultats de la journée :

Resultats_L1_J38

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Samedi 14 mai 2016

  • Paris Saint Germain / Nantes : 4-0
    Zlatan Ibrahimovic était au centre de ce match, son dernier au Parc des Prices. Ses coéquipiers ont tout fait pour que le Suédois puisse battre le record de buts sur une saison, ce qu’il a réussi d’une tête à la 89e minute. Cette victoire permet en plus au PSG d’établir plusieurs records: nombre de points en Ligue 1 : 98; différence de buts: +83; meilleure défense: 19 buts encaissés; buts marqués pour le club en Ligue 1: 102.
  • Monaco / Montpellier : 2-0
    Les Montpelliérains n’ont pas su utiliser leur 63% de possession et s’inclinent 2-0. Cela ne change pas grand chose pour Montpellier au classement, mais permet surtout à l’ASM de participer au tour préliminaire de la Ligue des Champions (1 tour avant les barrages).
  • Saint-Etienne / Lille : 0-1
    Un match équilibré (12 tirs de chaque côté) mais avec seulement 3 cadrés pour les Verts, le pénalty lillois suffit à les qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (1 tour avant les barrages). L’ASSE, 6e, rejoindra le LOSC en cas de victoire du PSG en Coupe de France.
  • Guingamp / Nice : 2-3
    Les Nicois ont marqué sur leur 3 tirs cadrés, ce qui leur permet de s’imposer face à des Guingampais motivés malgré le peu d’enjeu. Cependant la victoire de l’ASM rend ce résultat nicois inutile. L’OGC Nice sera donc au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Si le PSG gagne la Coupe de France, l’OGC Nice sera directement dans les groupes de la C3, et l’ASSE prendra la place en tour préliminaire.
  • Troyes / Marseille : 1-1
    Les Marseillais semblaient aller mieux depuis 2 semaine avec 2 victoires, mais ce match nul à Troyes vient casser cette dynamique. Cependant l’OM a eu plusieurs occasions avec 19 tirs, ils peuvent donc tout de même se sentir en confiance pour la semaine prochaine et la finale de Coupe de France contre le PSG.
  • Lorient / GFC Ajaccio : 1-0
    Les Corses n’auront pas réussi l’exploit de se maintenir en Ligue 1. Malgré une période de mieux au milieu de la saison, un très mauvais début et une mauvaise fin auront plombé la saison de ce petit club.
  • Reims / Lyon : 4-1
    Les Lyonnais ont fait de leur mieux pour fausser la fin de championnat, étant parti en vacances dès la semaine dernière et leur objectif atteint. Cependant ce n’est qu’un faux espoir pour les Rémois qui sont relégué en Ligue 2, dépassés par le Toulouse FC.
  • Angers / Toulouse : 2-3
    Les Toulousains ont pu avoir très peur ce soir, surtout en apprenant que Reims menait face à Lyon. Mais avec 2 buts à 15 minutes de la fin, le TFC a pris les 3 points et conservé sa 17e place, qui lui permet de rester en Ligue 1.

Classement à l’issue de cette journée:

Classement_L1_J38

Autres articles présents dans Ligue 1