Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 37e journée pour le PSG : l’OL dauphin, le TFC hors zone rouge

La 37e journée de Ligue 1 nous a présenté une bien triste finale de Ligue 1 avec des Monégasques absents et ça devrait donc être les Lyonnais qui accompagneront le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison prochaine. Pendant ce temps, les Toulousains ont repris la tête de la course au maintien au détriment des Corses d’Ajaccio.

Résultats de la journée :

Resultats_L1_J37

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Samedi 7 mai 2016

  • 21:00 GFC Ajaccio / Paris Saint Germain : 0-4
    Les Parisiens ont maîtrisé ce match face à des Corses peu motivés, et qui rejoignent donc la zone de relégation puisque les Toulousains se sont imposés. Pour le PSG, c’est un nouveau record de points, notamment grâce au triplé de Cavani et au but de Zlatan en fin de match, qui cumule donc 35 buts en Ligue 1 et se rapproche du record de Carlos Bianchi (37 buts en 1 saison).
  • 21:00 Lille / Guingamp : 0-0
    Avec 28 tirs à 2, le LOSC aurait mérité mieux, mais un bon gardien et trop de frappes non cadrées ont empêché les Lillois de prendre 3 points. L’accès à l’Europa League se complique pour les Lillois avec ce match nul mais tout est encore possible, de la qualification directe, aux barrages via la 6e place si le PSG gagne la Coupe de France.
  • 21:00 Nice / Saint-Etienne : 2-0
    Un match relativement pauvre, débloqué par les 2 cartons rouges Stéphanois qui ont donc terminé la rencontre à 9 et ont craqué dans les 5 dernières minutes. Les Niçois repassent donc devant l’ASSE au classement et assure leur place en Europa League. Ils peuvent même espérer atteindre les barrages de la Ligue des Champions. Pour les Verts, il faudra encore se battre, notamment avec les Lillois.
  • 21:00 Marseille / Reims : 1-0
    L’OM a globalement dominé son match et s’impose enfin dans son stade. Un petit regain de forme avant la finale de Coupe de France ? Pour les Rémois, il faudra faire mieux lors du dernier match pour espérer se maintenir, contre Lyon.
  • 21:00 Lyon / Monaco : 6-1
    Menés 2-0 dès la 8e minute, puis réduit à 10 à la 22e, l’ASM n’a rien montré et s’est logiquement fait dispersée par des Lyonnais efficaces. Avec une différence de buts à +22 en faveur de l’OL par rapport à l’ASM, la 2e place est comme acquise. Espérons que les Lyonnais seront moins ridicules la saison prochaine en Europe, pour l’image de la Ligue 1 et du PSG.
  • 21:00 Toulouse / Troyes : 1-0
    Le TFC est sorti de la zone rouge grâce à cette petite victoire contre des Troyens qui ont joué jusqu’au bout. Les Toulousains devront finir le travail face à Angers pour se maintenir en Ligue 1.

Classement à l’issue de cette journée :

Classement_L1_J37

Autres articles présents dans Ligue 1