Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 33e journée pour le PSG : Nice définitivement sur le podium, qui reste très incertain
Lors de la 33e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain s’est imposé, tout comme l’AS Monaco et l’OGC Nice. Si la manière pour chacune des équipes n’étaient pas toujours des meilleures, les 3 points sont là pour les trois équipes et la course au titre continue.
Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Vendredi 14 avril
- Angers SCO / Paris Saint-Germain : 0-2
Un score (0-2 pour le PSG) qui reflète plus l’efficacité que la qualité du jeu produit. Cela reste tout de même 3 points important pour espérer rattraper l’ASM avec les 6 matchs restants. Le SCO n’a finalement récupéré aucun point contre Paris et Monaco, malgré un jeu intéressant.
Samedi 15 avril
- OGC Nice / AS Nancy Lorraine : 3-1
Les Nancéiens ont ouvert le score mais Nice a bien réagi et s’impose au terme d’un nouveau match maîtrisé à domicile. Ces 3 points permettent au Nicois maintenir un écart de 1 unité avec le PSG (avec un match en plus) mais surtout de s’assurer de terminer sur le podium. - AS Monaco / Dijon FCO : 2-1
Le FCO a ouvert le score en fin de première mi-temps et a pu croire à l’exploit une petite demi-heure. Mais 2 coups-francs de Falcao ont mis fin aux espoirs dijonnais (et parisiens). L’ASM conserve ses 3 points d’avance sur le PSG et Dijon reste dans la zone rouge.
Dimanche 16 avril
- SC Bastia / Olympique Lyonnais : reporté
Les Lyonnais ont tout de même joué 45 minutes, plus la pression liée aux bagarres… Pas idéal pour préprarer le déplacement à Istanbul pour affronter le Besiktas. L’OL affrontera l’AS Monaco dimanche soir à domicile.
Classement à l’issue de cette journée: