Adversaires
Ligue 1 – Retour sur la 29ème journée pour le PSG : peu de mouvement, toujours 23 points d’avance
La 29ème journée de Ligue 1 s’est terminée dimanche soir avec une impressionnante victoire de l’Olympique Lyonnais, l’équipe en forme du moment (en Ligue 1) et qui remonte au classement. Seulement le dauphin est toujours l’AS Monaco, à 23 points du Paris Saint-Germain.
Résultats de la journée :
Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):
Vendredi 4 mars 2016
- SM Caen – AS Monaco : 2-2
Si Caen a plus tiré que l’ASM, ce n’est qu’en toute fin de match que les Caennais ont réussi à égaliser. Ce match nul donne la possibilité au PSG d’être champion dès le weekend prochain.
Samedi 5 mars 2016
- Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC : 0-0
Un match de rotation d’effectif pour les Parisiens afin de préparer le match retour pour les 8e de finale de Ligue des Champions mercredi prochain. Si le match nul ne fait pas rêver, l’absence de blessures est clairement un élément positif. Et les deux points perdus seront vite oubliés avec le match face à Chelsea. - OGC Nice – ESTAC Troyes : 2-1
Une domination Niçoise sans surprise face à des Troyens qui en sont à 3 défaites consécutives (et 18 au total) avant de recevoir le PSG. Nice en profite pour terminer 4e de Ligue 1 avec 44 points.
Dimanche 6 mars 2016
- Stade Rennais FC – FC Nantes : 4-1
Un match plié en 25 minutes avec des Rennais qui menaient déjà 4-0 à la pause et se placent désormais dans la course aux places européennes. - Olympique Lyonnais – EA Guingamp : 5-1
Si quelques actions guingampaises ont permis de croire à une remonté fantastique, l’OL s’est finalement imposé avec la manière. Les Lyonnais se retrouvent donc à 6 points de l’ASM et la 2e place n’est pas inenvisageable. Mais il y a également 6 points de différence avec le 9e, le SCO d’Angers…
Classement à l’issue de cette journée: