Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée pour le PSG : Monaco craque, mais de nouveaux 7 points de retard sur Nice

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 27ème journée pour le PSG : Monaco, seule équipe à « suivre » Paris

Lors de cette 27ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco a pris le large alors que ses trois poursuivants directs ont tous trébuché. Si le Paris Saint-Germain semble déjà champion et l’ASM est bien parti pour la deuxième place, la bataille pour la troisième place s’annonce passionnante avec 7 équipes à seulement 4 points d’écart.

Résultats de la journée :

Resultats_L1_J27

Retour sur les matchs les plus intéressants d’un point de vue parisien (et subjectif):

Vendredi 19 février 2016

  • 20:30 Girondins de Bordeaux / OGC Nice : 0 – 0
    Un match nul bien francais avec du déchet technique et seulement 4 tirs cadrés sur 25. Le point pris par les Niçois leur permet de rester sur le podium mais Nantes pourrait repasser devant avec son match en retard. Les Bordelais redescendent à la 9e place mais reste à seulement 4 points de la 3e.

Samedi 20 février 2016

  • 17:00 Paris Saint-Germain / Stade de Reims : 4 – 1
    Une nouvelle victoire pour les Parisiens qui permet de se rapprocher du titre. Il ne faut plus que 10 points au maximum pour avoir officiellement le titre.
  • 20:00 AS Monaco / ESTAC Troyes : 3 – 1
    Les Monégasques se sont imposés face à Troyes alors que les Troyens ont pu espérer mieux avec leur début de match et après être remonté à 2-1, surtout que le dernier du championnat a su gêner les hommes de Jardim. Cependant ce sont bien les Monégasques qui repartent avec 3 points et empêchent le PSG de creuser l’écart.

Dimanche 21 février 2016

  • 14:00 Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne : 1 – 1
    Les Marseillais à 10, menés au score à la 85e, ont réussi à égaliser à la 94e minute face à des Stéphanois qui n’ont pas été capables de maîtriser le ballon à 11 contre 10. L’ASSE laisse donc l’ASM s’échapper.
  • 21:00 LOSC / Olympique Lyonnais : 1 – 0
    Les Lillois, qui ont ouvert le score en 1ere mi-temps, ont su tenir le score pour finir sur un 1-0 dans un match haut en couleur: 12 cartons, donc 7 jaunes pour l’OL qui a fini à 9. Après le PSG qui fausse le championnat face aux Lillois, c’est maintenant les arbitres qui s’y mettent, d’autant plus que les 2 suspendus seront absents pour la réception du PSG (Grenier et Jallet). Il y a aurait donc une coalition PSG-LOSC-LFP anti-OL (voire Benzema, qui a perturbé Valbuena cette saison), pauvre Aulas!

Le match décalé de cette 27e journée entre Nantes et Bastia pourrait permettre aux Nantais de récupérer la 3e place suite aux échecs de tous les prétendants.

Classement à l’issue de cette journée:

Classement_L1_J27

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1