Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 26e journée pour le PSG : Nice revient aprés les nuls de Paris et Monaco

La 26e journée de Ligue 1 a encore une fois montré qu’il est difficile de mettre tous les ingrédients en Ligue 1 autour des rencontres européennes : après sa victoire 4-0 face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un 0-0 contre le Toulouse FC. Et l’AS Monaco n’a pris également qu’un seul point (1-1) à Bastia en préparation de son match contre Manchester City. L’OGC Nice, libéré de toute autre compétition, s’est imposé 0-1 à Lorient.
Résultats de la journée :

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Vendredi 17 février 2017

  • SC Bastia / AS Monaco : 1-1
    Les Monégasques préparaient leur 8e de finale de Ligue des Champions avec un déplacement en Corse et ont globalement dominé, mais ils payent un début de match difficile. L’ASM ne prend donc qu’un seul point, comme le PSG, et reste leader avec 3 points d’avance.

Samedi 18 février 2017

  • Olympique de Marseille / Stade Rennais FC : 2-0
    Les Marseillais enchaînent à domicile avec une 3e victoire. Si l’OM a mérité sa victoire, il faut noter que Rennes n’a pas eu de chance : 2 blessés dans les 20 premières minutes du match. Njie, qui remplace Gomis après sa blessure au genou, a marqué un but et sera en confiance, comme tous les Marseillais, pour la reception du PSG dimanche prochain.
  • FC Lorient / OGC Nice : 0-1
    Les Merlus ont clairement dominé (16 tirs à 5 pour Lorient) mais le gardien niçois Cardinale a permis à son équipe de conserver son avance au tableau d’affichage et de repartir avec 3 points. L’OGC Nice revient donc au niveau du PSG au classement avec 56 points. Un point noir pour Nice : Balotelli a reçu un carton rouge en fin de match pour un coup et pourrait manquer plusieurs matchs.

Dimanche 19 février 2017

  • Olympique Lyonnais / Dijon FCO : 4-2
    Les Dijonnais menaient encore à la 80e minute (1-2) mais les Lyonnais ont corrigé le tir dans le dernier quart d’heure avec 3 buts supplémentaires. C’est loin d’être volé avec 33 tirs à 8. Avec toujours un match en retard, l’OL est potentiellement à 10 points du podium.
  • Paris Saint-Germain / Toulouse FC : 0-0
    Après l’écrasante victoire 4-0 face au FC Barcelone, les Parisiens voulaient encore du spectacle et rattraper les Monégasques. Cependant la réalité fût bien différente : fatigué physiquement et mentalement, les joueurs du PSG n’ont pu briser la défense toulousaine qui est restée en place sur toute la rencontre, sans jamais chercher à gagner. Le PSG reste donc à 3 points de l’ASM.

Classement à l’issue de cette journée:

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1