Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 23e journée pour le PSG : 2e place pour Paris mais Monaco toujours devant
Lors de la 23e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain a repris la 2e place de Ligue 1 à l’OGC Nice. Pendant ce temps, l’ASM a pris seul la tête du classement avec 3 points de plus que le PSG.
Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Samedi 4 février 2017
- AS Monaco / OGC Nice : 3-0
Avec seulement 36.2% de possession, les Monégasques ont tiré 14 fois contre 5 tirs en faveur des Niçois. L’ASM prend donc 3 points d’avance sur son adversaire du soir. - Dijon FCO / Paris Saint-Germain : 1-3
L’espoir d’un match tranquille après l’ouverture du score a été bien court à cause de l’égalisation dijonnaise 2 minutes après. Mais les Parisiens ont inscrit 2 buts supplémentaires à 2 minutes de la fin et prennent 3 points important pour suivre Monaco et dépasser l’OGC Nice (à la différence de buts). - LOSC / FC Lorient : 0-1
Les Lillois, qui se déplacent à Paris ce mardi, n’ont pas réussi à s’imposer à domicile contre la lanterne rouge de la Ligue 1. Si L’arrivée de nouveaux investisseurs a permis un certain mercato hivernal, le LOSC descend pour l’instant à la 12e place.
Dimanche 5 février 2017
- AS Saint-Etienne / Olympique Lyonnais : 2-0
2 buts au début de match ont permis aux Verts de se concentrer sur la défense. Et les Lyonnais n’ont jamais réussi à remonter au score et la frustration accumulée est ressortie en fin de match avec 2 rouges pour R. Ghezzal et C. Tolisso.
Classement à l’issue de cette journée :