Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 21e journée pour le PSG : Monaco et Paris continuent, Nice n’y arrive plus
Lors de la 21e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplaçait pour la 2e fois consécutive dans le nord-ouest de la France et a de nouveau récolté 3 points. Cela permet aux Parisiens de revenir à 1 point de l’OGC Nice mais ils restent à 3 unités de l’AS Monaco, vainqueur 4-0 contre le FC Lorient.
Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Vendredi 20 janvier 2017
- SC Bastia / OGC Nice : 1-1
Les Bastiais ont dominé le début de match et ont ouvert le score, même si Nice a égalisé sur coup de pied arrêté. Le carton rouge corse en 2e mi-temps a permis aux Niçois de reprendre le contrôle du match mais sans prendre l’avantage au tableau d’affichage. Avec seulement 1 point pris, les Niçois sont distancé par les Monégasques et rattrapés par les Parisiens.
Samedi 21 janvier 2017
- FC Nantes / Paris Saint-Germain : 0-2
2e victoires de suite à l’extérieur pour le PSG qui revient à 1 point de Nice. Il faudra maintenant enchaîner un 3e match à l’extérieur en Coupe de la Ligue contre Bordeaux avant d’affronter l’AS Monaco pour la 22e journée de Ligue 1 et espérer combler les 3 points de retard sur l’actuel leader. - Girondins de Bordeaux / Toulouse FC : 1-0
Bordeaux s’est imposé, mais sans avoir dominé un adversaire pourtant réduit à 10 juste avant la mi-temps. À noter que les Parisiens devront se mettre directement dans le match mardi pour ne pas prendre un but à la 16e seconde comme les Toulousains. Youssouf Sabaly, arrière droit prêté par le PSG à Bordeaux, s’est blessé et ne sera pas disponible mardi pour affronter Paris.
Dimanche 22 janvier 2017
- AS Monaco / FC Lorient : 4-0
Une victoire sans surprise, donnée par les Lorientais en première période. L’AS Monaco prend 2 points d’avance sur l’OGC Nice et conserve ses 3 points sur le PSG. - Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille : 3-1
Un bon match entre les deux olympiques duquel les Lyonnais sortent clairement vainqueurs. Les 3 points permettent à l’OL de s’inscrire dans le quatuor de tête de la Ligue 1, à 8 points du PSG mais avec toujours un match en retard.
Classement à l’issue de cette journée: