Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 18ème journée pour le PSG : encore 2 de plus!
La 18ème journée de Ligue 1 a vu le Paris Saint-Germain distancé ses concurrents de 2 points supplémentaires alors que le podium est toujours autant disputé avec l’AS Monaco qui fait son entrée à la 3e place. Le SCO d’Angers reste deuxième grâce à son match nul.
Résultats de la journée :
Résultats des rencontres concernant les équipes « proches » du PSG (les 6 premiers):
Vendredi 11 décembre 2015
- Stade Rennais FC – SM Caen : 1 – 1
Réduit à 10 à la 37e minute, le SM de Caen n’a jamais abandonné et ce même après avoir encaissé un but à la 62. Caen arrive donc à égaliser à la 80e et repart avec 1 point. Mais cela ne suffira pas et Cean termine cette journée à la 4e place, devancé par l’AS Monaco.
Dimanche 13 décembre 2015
- AS Monaco – AS Saint-Etienne : 1 – 0
Un match marqué par un certain arbitrage avec d’abord une expulsion d’un Stéphannois (K. Malcuit) à la 64e puis un pénalty pour Monaco transformé par Fabinho. Cela permet à Monaco de récupérer la 3e position au classement avec 31 points. - Angers SCO – Girondins de Bordeaux : 1 – 1
Alors que les Girondins de Bordeaux ont dominé la 1ère mi-temp, la tendance s’est inversée après la pause et les Angevins ont poussé jusqu’à obtenir le match nul. Ce point leur permet de rester 2e, à égalité de points avec Monaco mais une meilleure différence de buts (+7 contre +2). - Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais : 5 – 1
Une belle soirée pour les Parisiens cependant le but Lyonnais et les deux cartons jaunes ne permettent pas de réjouir complétement. Le PSG est maintenant à 17 points du SCO et de l’ASM pendant que l’OL descend à la 6e place.
Et un petit applaudissement pour l’OM qui a réussi à accrocher le GFC Ajaccio 1-1 au Stade Vélodrome.
Classement à l’issue de cette journée: