Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 17e journée pour le PSG comme d'habitude, Monégasques et Nicois, eux, sont efficaces...

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 17e journée pour le PSG : comme d’habitude, Monégasques et Nicois, eux, sont efficaces…

Lors de la 17e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain avait l’occasion, en affrontant l’OGC Nice, de recoller avec la 1ere place, ou de plonger dans une crise. Et finalement, si la crise semble évitée, Paris a toujours 4 points de retard sur Nice, et désormais 3 sur l’AS Monaco qui enchaine les victoires.

Résultats de la journée :

Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien:

Samedi 10 décembre

Bordeaux / Monaco : 0-4
Avec 0-2 après seulement 5 minutes, le match a vite été plié par des Monégasques toujours aussi efficaces. On a pu croire au réveil des Bordelais en 2e mi-temps, mais le contre monégasque à la 50e et le 0-3 a fini d’achever les Girondins qui ont fini en colère, avec un penalty et un rouge pour 2 mauvais gestes… L’ASM profite donc de cette performance bordelaise pour recoller à 1 point du leader niçois.

Dimanche 11 décembre

Lyon / Rennes : 1-0
L’OL prend la place au pied du podium à 8 points du PSG grâce à cette victoire chanceuse contre Rennes avec notamment seulement 5 tirs lyonnais contre 13 rennais, mais Anthony Lopes (gardien lyonnais) a fait un grand match. Cela fait donc 5 victoires en 6 matchs pour l’OL.

Saint-Etienne / Guingamp : 1-0
Comme Lopes pour Lyon, Ruffier (gardien stéphanois) a permis aux Verts de repartir avec 1 point en s’imposant 1-0 malgré 8 tirs cadrés guingampais pour seulement 2 stéphanois. Guingamp s’éloigne donc du podium alors que l’ASSE remonte à la 8e place. Espérons qu’Areola fasse également une belle prestation si les Guingampais tirent autant la semaine prochaine contre le PSG pour la 18e journée de Ligue 1.

Paris Saint Germain / Nice : 2-2
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG avec encore une forte domination et un très large avantage en terme d’occasions, mais le tableau d’affichage ne suit pas. Paris reste donc à 4 points de l’OGC Nice.

Classement à l’issue de cette journée:

Autres articles présents dans Ligue 1