Ligue 1
Ligue 1 – Reims et Caen perdent, le PSG seul leader!
En commençant la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était leader de peu, à la différence de buts +3 pour les Parisiens, +2 pour Reims et Caen. Après les matchs MHSC – PSG, Nantes – Reims et Nice – Caen, Paris est déjà seul en tête du championnat.
En effet, le PSG s’est imposé hier à Montpellier (0-1) et a donc 9 points, avec une différence de buts de +4. Pour le moment, celle-ci n’est pas très importante. Les deux seules autres équipes qui avaient gagné leurs deux premières rencontres, Reims et Caen, se sont inclinées ce soir.
Les Reimois ont perdu 0-1 à la Beaujoire pendant ques les Caennais n’ont mis qu’un seul but face aux deux très belles réalisation de Ben Arfa et Pléa.
Le PSG est donc seul avec 9 points et ne pourra pas être rattrapé avant la 4e journée. Le club de la capitale est suivi par Bastia, Angers et Nantes avec 7 points. Paris a donc été beaucoup plus rapide que l’année dernière pour prendre la tête du championnat, puisqu’il avait fallu attendre la 31e journée. Espérons que les Parisiens parviennent à la garder jusqu’au bout.
Les concurrents annoncés des Parisiens pour le titre qui jouaient aujourd’hui, l’OL et l’ASM, ont respectivement perdu contre Rennes (1-2) et fait match nul à Toulouse (1-1) et occupent les 11 et 8e place ce soir.
L’OM, rival et possible prétendant au titre avant le début de saison, reçoit Troyes demain avec 0 points et une triste 18e place.