Adversaires
Ligue 1 – Raggi «On va essayer de concurrencer avec le PSG»
Suite à la victoire de l’AS Monaco 3-0 face au Stade Rennais (5e journée de Ligue 1), le défenseur monégasque, Andrea Raggi, s’est exprimé au sujet du championnat et espère concurrencer le Paris Saint-Germain.
«Je crois que l’équipe est très forte dans la tête. Nous avons beaucoup de qualité. On va essayer de concurrencer avec le PSG. C’est l’objectif cette année. On ne sait pas ce qu’il va se passer. Mais on veut être dans les 3 premières places.»
En championnat, Monaco est clairement l’équipe la mieux armée pour concurrencer le PSG. Les Monégasques ont un bel effectif et se sont préparés pour être à 100% lors des match de qualification pour la Ligue des Champions durant le mois d’août. Ils ont parfaitement réussi cela et continuent sur leur lancé. Toutefois, une baisse de forme devrait certainement arriver et c’est à ce moment la que nous pourrons voir s’ils sont capables de concurrencer le PSG. Car il faudra continuer d’engranger des points en étant moins bien.
Toutes les équipes ont des baisses de régime et c’est dans ces moments que les écarts peuvent se creuser. Lorsque le PSG est un peu en dedans il peut concéder une défaite ainsi que 1-2 match nul, mais perd rarement beaucoup de points. Si les Monégasques parviennent à faire cela alors l’écart restera minime entre les deux équipes et tout sera possible. Il est possible que les hommes de Leornardo Jardim aient les capacités d’embêter le PSG jusqu’au bout. Mais il est encore trop tôt pour dire qu’ils peuvent faire trembler les Parisiens, voire finir devant.
Reste tout de qu’il est bon pour le PSG d’avoir un vrai concurrent. C’est aussi une nouvelle pour la Ligue 1. Avec du suspense et plus de belles équipes, tout le monde s’intéressera un peu plus au championnat. Et l’ambition est une chose qu’il peut parfois manquer en France. Monaco montre un bel exemple à suivre. Il faut au moins y croire et essayer afin d’avoir une chance de réussir.