Adversaires
Ligue 1 – PSG/OL, Gonalons « faire taire les critiques »
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais ce soir à 21h au Parc des Princes. Le capitaine rhodanien, Maxime Gonalons évoque ce match qui terminera la 18e journée de Ligue 1 dans les colonnes du Progrès.
Depuis le mois de novembre, l’OL n’a gagné que 2 matchs sur les 8 disputés. Alors que les Lyonnais sont actuellement à la 6e place du championnat, cela semble qu’ils remportent belle victoire face à Paris. Toutefois, le capitaine lyonnais a une ambition, « faire taire les critiques ».
« On n’a rien à perdre. Personne ne les a faits tomber cette saison à part le Real. C’est une équipe qui a une énorme maîtrise et une grande confiance en elle. Il faut s’appuyer sur le match de Valence pour faire taire les critiques parce que ça fait mal… »
Mercredi dernier, les Gones ont gagné le dernier match de phase de poule en Ligue des Champions contre Valence (0-2), l’OL arrivera donc avec un peu de confiance, sur laquelle il faudra s’appuyer. La solidarité surtout sera essentielle dans les rangs lyonnais.
Le PSG est invincible depuis le début de cette saison avec 14 victoires et 3 matchs nuls en championnat et a meilleure attaque (40 buts marques) ainsi que la meilleure défense (8 buts encaissés) de la Ligue 1. Sans oublier que les cadres, comme Thiago Motta et Thiago Silva, ont pu se reposer ce mardi et arriveront frais pour cette rencontre.
L’OL peut calmer un peu les critiques en faisant une belle prestation, mais il sera terrible compliqué de ne pas perdre face au PSG.