Ligue 1
Ligue 1 – Le PSG pas menacé par le projet de McCourt, selon Yves Leroy
Le projet que veut mettre en place Franck McCourt à l’Olympique de Marseille, dont il est le nouveau propriétaire, est très intéressant sur le papier puisque l’objectif numéro 1 est de pouvoir concurrencer le Paris Saint-Germain. Mais, Yves Leroy, journaliste au Parisien, les dirigeants du club de la capitale ne se sentent pas menacés par ce projet.
« Si le PSG se sent menacé par le projet McCourt ? Non, pas à ma connaissance. Même si Frank McCourt affiche des ambitions très élevées, l’OM est à reconstruire. On évoque 100 millions d’investissements lors du mercato estival. C’est significatif, mais très loin des montants que le PSG a investi depuis l’arrivée des Qatariens et peut continuer à mettre sur la table », a affirmé le journaliste lors d’un tchat organisé par le quotidien.
Evidemment que le PSG ne se sent pas menacé, puisque le projet des dirigeants parisiens à maintenant 5 ans, il a fallu du temps pour faire passer le club dans une nouvelle dimension et il en faudra tout autant à l’OM. Un club ne se construit pas en un seul mercato, surtout que les Marseillais partent tout de même de loin. Au-delà du projet sportif le PSG a répandu sa marque à travers le monde, en ouvrant des académies et en obtenant plusieurs sponsorings et partenariats. Le club Olympien a donc un long chemin à faire dans son projet avant de pouvoir rivaliser avec le PSG.