Restez connectés avec nous
David Luiz montre ses buts du jour sur Instagram

Ligue 1

Ligue 1 – Un PSG « hyper-respectueux », David Luiz « ne fait que blaguer »

Il arrive que le Paris Saint-Germain soit critiqué parce que les joueurs se comportent trop comme des « seigneurs » et ne mettent pas d’intensité dans leur match en Ligue 1. Par contre, quant à leur comportement avec leurs adversaires, ils semblent irréprochables. C’est du moins ce qu’affirment les joueurs du SCO d’Angers après le match de mardi (0-0, 16e journée), dans Ouest-France.

Yoann Andreu, latéral droit d’Angers – « On était prévenus qu’ils étaient malins, qu’ils pouvaient la jouer à l’italienne. Sur un corner, Motta me marche sur le pied et il s’excuse tout de suite. J’ai discuté avec Blaise (Matuidi) que je connaissais déjà. Mais Maxwell et Motta sont aussi venu me saluer, bien avant le protocole. On ne s’attendait pas à ça, mais plus à voir débarquer les stars parisiennes. Finalement, ils étaient plutôt accessibles. Blanc nous a même félicité à la sortie du vestiaire. »

Thomas Mangani, milieu défensif du SCO – « En se replaçant, Motta est venu me taper dans la main. Ça prouve que dans la personnalité aussi, c’est un grand joueur. Ils étaient hyper-respectueux, ça nous a conforté dans l’idée qu’on venait de faire un grand match. »

Razza Camara, ailier gauche angevin – « David Luiz ne fait que blaguer, on dirait qu’il se fout du match. On sentait du respect dans les regards et les poignées de main. »

Romain Thomas, défenseur à Angers – « Sur les premiers coups de pied arrêtés, Luiz est venu me faire une petite tape amicale, comme pour dire : ‘ça te fait plaisir de jouer contre moi ?’. C’était la première fois que je voyais ça sur un terrain. Il est toujours souriant. Peut-être qu’il y a un peu de vice là-dessous aussi…J’ai demandé son maillot à Thiago Silva mais, après, je ne l’ai pas vu dans le couloir. Je me suis dit que c’était mort, qu’il l’avait peut-être déjà donné, mais un gars du PSG est venu dans notre vestiaire en disant : ‘Romain Thomas, Thiago Silva veut te voir’. J’y suis allé et il m’a donné son maillot ».

Bien sûr, on ne peut que féliciter les Parisiens de ne pas prendre de haut leurs adversaires, les « mépriser » parce qu’ils sont bien moins connus qu’eux. Surtout que le sport, et donc le football, doit être un moment de respect et de plaisir, les insultes n’ayant donc pas leur place.

Cependant, il ne faut pas que le PSG soit gentil non plus. Il s’agit tout de même de gagner les duels et marquer des buts. Chose que David Luiz fait assez bien. Il sait faire des blagues et rire pendant les temps morts. Par contre, une fois que le jeu est en cours, le Brésilien se montre agressif et joue avec une grande envie de gagner. Un exemple à suivre, entre fair-play et rage de vaincre.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1