Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 3e journée pour le PSG : Lyon contre un promu, Paris en mode Ligue des Champions
La 3e journée de Ligue 1 sera ouverte ce soir par l’Olympique de Marseille qui reçoit Lorient, alors que les Lyonnais devraient se balader à Dijon ce samedi. Le Paris Saint-Germain clôturera la journée avec une rencontre de niveaux Ligue des Champions en affrontant l’AS Monaco.
Programme de la journée avec les diffuseurs :
Vendredi 26 août 2016
- 20:45 Marseille (16e, 1 pts) / Lorient (19e, 0 pts)
L’OM accueille l’une des rares équipes à avoir moins bien commencé la saison que lui. Lorient a en effet toujours 0 point, et en plus déjà 2 cartons rouges (donc suspendus pour ce match): D. Ndong et B. Jeannot. Du côté de Marseille, R. Alessandrini, A. Diaby et H. Bedimo seront absents pour cause de blessure. Un match… particulier est attendu.
Samedi 27 août 2016
- 17:00 Dijon (18e, 0 pts) / Lyon (1e, 6 pts)
Ce match a tout pour manquer de suspense: Dijon, le promu à 0 point, rencontre l’équipe en forme de Ligue 1, Lyon, qui a gagné ses 2 premiers matchs avec 5 buts pour et 0 contre. De plus C. Jallet et J. Morel devrait être de retour dans le groupe pour ce match. - 20:00 Caen (12e, 3 pts) / SC Bastia (7e, 3 pts)
Les 2 équipes ont eu un parcours très similaire avec une défaite (contre l’OL et le PSG) et une victoire en supériorité numérique. Difficile donc de juger des qualités de chacune des équipes, on en saura plus après ce match. - 20:00 Metz (15e, 3 pts) / Angers (17e, 0 pts)
Malgré sa défaite 3-0 face au PSG le weekend dernier, la prestation messine n’était pas mauvaise et il a fallu un très bon Kevin Trapp pour éviter une mauvaise surprise. Face à des Angevins qui n’arrivent pas à démarrer leur saison avec 2 défaites 1-0, le promu pourrait en profiter pour s’affirmer un peu plus en Ligue 1. - 20:00 Nancy (20e, 0 pts) / Guingamp (5e, 4 pts)
Nancy n’a pas encore récupéré de points alors que les Guingampais s’en sortent bien avec 4, grâce à leur victoire face à l’OM. Cependant, pas moins de 7 joueurs sont à l’infirmerie guingampaise pour ce match ce qui pourrait inverser la tendance et permettre à l’ASNL de prendre ses premiers points. - 20:00 Montpellier (13e, 3 pts) / Rennes (9e, 3 pts)
Rennes est affaibli par les blessures de P-G. Ntep et C. Chamtôme et cela devrait favoriser un match tactique et fermé comme on les apprécie en Ligue 1. - 20:00 Nice (3e, 6 pts) / Lille (10e, 3 pts)
L’OGC Nice est la seule équipe à avoir suivi le rythme de l’OL et du PSG en ce début de saison et cela pourrait bien continuer: la victoire difficile de Lille face à Dijon suite à une première défaite permet aux Niçois de se placer en favoris pour ce match.
Dimanche 28 août 2016
- 15:00 Bordeaux (14e, 3 pts) / Nantes (11e, 3 pts)
Nantes n’a vu que 2 buts dans ses matchs pour une victoire et une défaite. À l’opposé, avec 10 buts en 2 match, les Bordelais offrent du spectacle, seulement il est dommage pour eux que 6 de ses buts étaient contre eux. D’ailleurs la dernière rencontre entre les 2 équipes s’étaient finies 3-4 en faveur des Nantais. - 17:00 Saint-Etienne (8e, 3 pts) / Toulouse (4e, 4 pts)
Les Verts se sont qualifiés en Ligue Europa avec un match nul 0-0 face au B. Jerusalem, mais ils étaient en infériorité numérique sur tout le match. Entre un possible relâchement et de la fatigue, cela pourrait être difficile contre des Toulousains en confiance après leur victoire 4-1 la semaine dernière. - 20:45 Monaco (6e, 4 pts) / Paris Saint Germain (2e, 6 pts)
L’ASM s’est qualifié pour la Ligue des Champions grâce à deux victoires (1-2 puis 1-0) face à Villareal, après avoir également éliminé le Fenerbahce, le tout en remontant un 0-2 contre Guingamp et en s’imposant à Nantes. C’est donc une équipe en confiance, même si souvent en difficulté, qui affrontera le PSG. Mais il y a aussi une possibilité qu’affronter les Parisiens après ce mois difficile soit l’effort en trop pour les Monégasques qui pourraient avoir du mal physiquement et mentalement.
Rappel du classement avant cette journée: