
Ligue 1
Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : le PSG doit enchaîner, Monaco/Lille et Brest/Auxerre
Lors de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Ajaccio au Parc des Princes ce samedi à 21h. Ce sera l’occasion de confirmer le bon match à Troyes dimanche dernier et de s’approcher du titre. La course à l’Europe continuera aussi, sans oublier un duel direct pour le maintien.
Classement et programme des matchs de la 35e journée.
(source : site officiel de la Ligue 1)

Le PSG et l’OM « tranquilles », plus difficile pour Lens et Monaco.
Le PSG a enfin affiché des qualités collectives le weekend dernier, il faudra continuer dans ce sens pour obtenir une seconde victoire de suite. Ce qui permettrait d’être proche du titre, avec au moins 6 points d’avance sur le 2e à 3 journée de la fin. Surtout que Lens n’a pas un match facile avec la réception de Reims, qui pose des problèmes à tout le monde même si le rêve d’Europe semble loin. Les Lensois seraient sans doute bien inspirés de s’imposer alors que l’OM risque de mettre la pression pour la 2e place en recevant Angers, dernier déjà condamné.
Ce qui laisse qu’un maigre espoir à Monaco de se battre pour la 3e place, mais il faut au moins garder la 4e. Ce ne sera pas facile dans une course serrée. Le match face à Lille sera sans doute déterminant. Il est possible que l’écart s’agrandisse, ou de voir les Lillois dangereusement se rapprocher. Derrière, Rennes, face à Troyes, et Lyon, à Clermont, tenteront de mettre encore la pression.
Un duel pour le maintien.
Du côté de la course au maintien, il y a un duel direct entre Brest et Auxerre, et donc un moment très important pour ces deux équipes. Mais aussi pour les deux autres concurrents, mais qui auront des matchs difficiles. Strasbourg reçoit Nice, irrégulier mais toujours dangereux, et Nantes, qui affronte une équipe toulousaine séduisante et contre laquelle les Nantais ont perdu la finale de Coupe de France 1-5 il y a peu.
Toulouse/Nantes
